le 10-07-2014 13:20
Bonjour la communauté,
Je vous contacte suite à un litige ouvert par un de mes acheteurs.
Pour reprendre depuis le début.
J'ai vendu de l'éléctroménager d'occasion en Parfaite état.
Lors des enchéres, le futur acheteur me contacte pour me demender si la couroie de la machine est en bonne état, Comme c'est bien le cas je lui répond, il remporte la vente et reçoie la machine.
Aprés réception, photo (sommaire) à l'appui l'acheteur me contact et m'informe que l'objet est abimé et inutilisable.
Il me propose un remboursement parciel de 90% du prix d'achat et avec tout ça il souhaite garder la machine pour réparer la sienne!
---Je suspecte l'acheteur d'avoir détruit la machine pour réparer la sienne et ce faire remboursé, mais bon... j'ai pas de preuve! --
Le litige PAYPAL est en cours. que faire?
L'acheteur n'a pas ouvert le colis à réception malgré ça La poste couvre t'elle ce problème?
L'acheteur c'est tournée vers sont bureau de poste cependant il m'a indiqué que c'était a moi de faire les démarches.
Avec la machine dans les mains de l'acheteur est-ce à moi ou à lui de s'occupé de la réclamation?
Je suis un peut perdu...
Merci d'avance,
Bonjour,
Est-ce que le colis était extérieurement abimé?
Si oui l'acheteur devait le refuser en indiquant la raison. Ensuite vous faisiez une réclamation auprès de la poste....
Si le colis n'était pas extérieurement abimé, vous êtes responsable de votre emballage....
Si litige paypal il devra vous renvoyer votre objet en suivi pour être remboursé de sa mise.
Gardez bien tout vos échanges pour le cas ou il ne vous renverais pas ce dont il a besoin pour....réparer...
A ce moment là vous contacterez paypall par tél...
Cordialement