le 22-02-2012 22:59
Bonsoir, un petit souci!
Aprés une vente "petites annonces" le colis est expédié en colissimo recommandé!
Le destinataire me dit qu'un des éléments est retrouvé cassé! Et qu'il veut se faire rembouser l'article.
'il n'a signé aucun borderau et retrouvé son colis devant sa porte
Pour le remboursement, il me demande de passer à ma poste, etant responsable de l'envoi, pour une réclamation.Aprés plusieurs emails et pour être tranquille.......
Je lui ai scanné mon bordereau d'envoi + un document de l'acheminemant du colis jusqu'au destinataire signé de son nom! (me disant que ce n'est pas sa signature)
Ma question est celle çi: suis je responsable de l'envoi même en colissimo recommandé?
D'aprés moi, il n'aurait jamais dû ouvrir le colis mais partir direct à la poste pour se plaindre d'un colis qu'il n'a pas signé?retrouvé devant sa porte ! mais l'ouvrir devant eux?
PS: le pire c'est qu'il m'a menacé de mettre le dossier chez son avocat si je n'allais pas à la poste ou porter plainte contre moi à Ebay?
Merci pour vos precisions! bonne soirée.
@ Zen
"a strada ,tu sais les objets sensibles (porcelaine ,verre ,....) ne sont pas toujours de ceux-là ,dieu sait que mes colis sont toujours supers blindés ,et bien la Poste a réussi à me casser un bougeoir en bronze"
Je n'en doute pas une seconde, avec la Poste tout est possible. Lorsque l'on pouvait encore mettre des photos et liens sur le Q/R quelqu'un avait mis une vidéo montrant le traitement des colis par la Poste : on peut dire qu'ils ne font pas dans la dentelle !! alors si en plus le paquet contient un objet très fragile, même avec un très bon emballage, c'est pas sûr du tout qu'il arrive intact.
-- Modifié par strada*85 à 23 Feb 2012 19:08 CET