le 15-11-2017 17:52
bonsoir
j'ai envoyé un colis en MONDIAL RELAY et l'acheur m'a payé par PAYPAL donc R A S
Mais il tarde a récupérer le colis et celui ci va m'etre retourné.Je lui ai envoyé un message avec copie comme quoi le colis est a retirer mais il n'y va pas
si le colis m'est retourné que dois-je faire ? le rembourser? ne rien faire?
Merci 🙂
Bonjour @docteur54
Vous ne faites rien. Vous ne le renvoyez pas. Vous ne le remboursez pas.
Vous attendez qu'il se manifeste.
Et si lui venait l'idée d'ouvrir un litige, il va dans le mur.
Bonne soirée
Ahhhhh comme c'est beau .... les joies du vendeur .... avec EBay/Paypal tout est possible
Le pire, c'est que j'ai l'impression que même en ayant tout fait correctement le vendeur ne sait jamais à quelle sauce il va être mangé !! ni si sa vente va lui rapporter un peu d'argent ou si c'est lui qui va devoir en donner (perte des frais d'envoi) s'il ne connait pas tous les rouages de la machine ... et ne sait pas prendre les devants pour se défendre ... quel stress !
Merci @koalagris. Tu as raison, mieux vaut être prudent maintenant ici ...
Non mais @*cadelac* , tu sais il y a des ventes qui se déroulent à merveille ... quand tu arrives à vendre bien sûr
Ben, ça donne décidément pas envie de vendre ici ... (je sais je me répète)
Bonne soirée à tous
"tu sais il y a des ventes qui se déroulent à merveille "
J'espère bien !! sinon cela serait du masochisme ..... mais en contrepartie il y a celles qui se passent mal et c'est celles-là qui usent ...
bonsoir @docteur54
attendre en gardant toute la correspondance et renvoyer en faisant repayer quand l'acheteur se manifestera
bonne journée
Je savais bien hier qu'un sujet devait gêner un peu certains........suivez von regard, je l'ai enfin retrouvé!!!!!
Je serais curieux de connaître les avis des divers intervenants ici à ce sujet ô combien important
Bonsoir,
le cas m'est arrivé. J'ai relancé trois fois l'acheteur pour qu'il récupère son colis, à chaque fois, il me disait que le colis avait disparu du point relais. J'ai ouvert un litige sur mondial relay qui après enquête m'a assurée que le colis était bien au point relais. J'ai laissé tomber. Le colis m'a été retourné après le délai de garde. L'acheteur aux abonnés absents... Puis 4 mois plus tard, il a ouvert un litige Paypal pour objet non reçu. J'ai contacté Paypal, fourni toutes les preuves de mes démarches et de la mauvaise volonté de l'acheteur. Rien n'y a fait. J'ai dû rembourser (normal) mais aussi payer une nouvelle commission Paypal pour ce remboursement ! Le service client Paypal m'a juste déconseillé l'association Paypal/Mondial relay me disant que si la même chose était arrivée avec un envoi par la poste, il m'aurait donné raison...
Depuis, je ne propose Paypal que si Colissimo !
Objet | Utiles |
---|---|
1 |