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colis retourné a l'expediteur,erreur de la poste.

sebpacino777
Non applicable

bonjour,

l'objet que j'ai acheté sur ebay ne m'a pas été livré.après 2 mails au vendeur celui ci me dit que mon colis lui a été retourné.la photo qu'il m'envoie montre que la poste a affiché "destinataire non identifiable".mon adresse est pourtant la bonne.il me demande de repayer les fdp pour me le renvoyer.puis je me retourner contre la poste ou ouvrir un litige ?

MERCI

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sebpacino777
Non applicable

merci pour la reponse. en fait le vendeur est a hong kong et je doute qu'il prenne contact avec la poste francaise.

Enfin, n'oubliez pas de vous faire rembourser le montant de l'objet quand même.

bonjour

vous retourner contre la poste n'est pas possible , seul l'expéditeur le peut , ouvrir un litige non plus car outre les délais le vendeur fournira les preuves d'envoi

donc vous repayez ou vous oubliez

 

cordialement

Bonsoir,

 

Oui effectivement, il aurait été utile de le préciser dès le début.

Je pense que le vendeur n'a pas eu le retour gratuit et c'est normal, si il a fait correctement le travail, de ne pas le renvoyer à ses frais.

Pour cette raison, ouvrir un litige serait indélicat et de plus inutile.

Vous pouvez, grâce à la preuve envoyée par votre vendeur, faire une réclamation à la poste. Il n'y a pas de raison qu'il n'assume pas leur erreur.

-- Modifié par pount2011 à 6 Jan 2012 0:48 CET

Bonsoir,

 

 

La prochaine fois précisez...!!!

Je suis fatigué...

 

 

Bonne nuit.

 

 

Bonjour,

 

 

Je pense que dans un premier temps, puisque l'adresse sur le colis est bien la bonne (vous en êtes certain vous l'avez vu sur la photo), il devrait aller à son bureau de poste expliquer (au receveur) et lui demander de reprendre le colis gratuitement. En principe, il le fait.

 

Si le receveur n'est pas d'accord, il fait une réclamation à la poste. De votre côté, vous attendez la réaction de votre vendeur (qui est responsable de ce qu'il envoi) et vous n'ouvrirez un litige que s'il se fait tirer l'oreille. Vous avez 45 jours.

Mais avec une bonne communication cela devrait s'arranger.

La poste est redevable vis à vis de lui...

 

S'il y a erreur d'adresse et que c'est lui qui s'est trompé en recopiant votre adresse sur le colis...c'est son problème...

 

 

Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 5 Jan 2012 22:58 CET

-- Modifié par 4287danielj à 5 Jan 2012 22:59 CET
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