le 20-11-2014 19:40
Bonjour
J'ai adressé deux courriers concernant une arnaque se montant à 1119 euros et dont je fus la victime . Le vendeur, pour des raisons qui j'ignore , annonce ne pas pouvoir m'envoyer l'objet acquit et feint d' ignorer mes nombreux courriers de rappel . Aussi,l'dentité de cette personne est fausse,adresse et N°de téléphone également . J'ai réglé par virement bancaire.
J'attends du site qu'il me communique l'adresse e.mail de cette personne et m'éclaire enfin sur les démarches à suivre pour retrouver cet personne pour pouvoir récupérer mon argent.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer pour les démarches à suivre
Bonsoir,
Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non reçu. la procédure est décrite ici --> http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Le délai est de 45 jours à compter de la date de l'achat.
Comme vous avez payé par virement l'ouverture de la procédure signalera votre vendeur à ebay mais ne vous permettra pas de récupérer votre argent.
Vous pouvez obtenir les coordonnées du vendeur en faisant une demande à ebay --> recherche approfondie --> rechercher des coordonnées (en haut à droite de l'écran). Mais s'il a donné de fausses coordonnées......
Moindre consolation vous avez l'évaluation à laisser.
La dernière solution est de porter plainte, mais encore faut-il que votre vendeur soit domicilié en France ou à la limite dans un pays européen ayant signé une convention judiciaire avec la France
Désolé mais votre affaire se présenta mal.
Bon courage.
Bonjour,
Allez porter plainte de suite (gendarmerie), si ce vendeur est français... vous avez droit à une belle escroquerie
Préparez toutes vos preuves..
- ce n'est pas la peine de tarder...
Allez voir votre banquier.. expliquez lui ce qui s'est passé et demandez lui les coordonnées du propriétaire du compte approvisionné..
cela fera avancer le smilblick au besoin...
😉