le 20-11-2014 19:40
Bonjour
J'ai adressé deux courriers concernant une arnaque se montant à 1119 euros et dont je fus la victime . Le vendeur, pour des raisons qui j'ignore , annonce ne pas pouvoir m'envoyer l'objet acquit et feint d' ignorer mes nombreux courriers de rappel . Aussi,l'dentité de cette personne est fausse,adresse et N°de téléphone également . J'ai réglé par virement bancaire.
J'attends du site qu'il me communique l'adresse e.mail de cette personne et m'éclaire enfin sur les démarches à suivre pour retrouver cet personne pour pouvoir récupérer mon argent.
Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer pour les démarches à suivre
Bonsoir,
Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non reçu. la procédure est décrite ici --> http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
Le délai est de 45 jours à compter de la date de l'achat.
Comme vous avez payé par virement l'ouverture de la procédure signalera votre vendeur à ebay mais ne vous permettra pas de récupérer votre argent.
Vous pouvez obtenir les coordonnées du vendeur en faisant une demande à ebay --> recherche approfondie --> rechercher des coordonnées (en haut à droite de l'écran). Mais s'il a donné de fausses coordonnées......
Moindre consolation vous avez l'évaluation à laisser.
La dernière solution est de porter plainte, mais encore faut-il que votre vendeur soit domicilié en France ou à la limite dans un pays européen ayant signé une convention judiciaire avec la France
Désolé mais votre affaire se présenta mal.
Bon courage.