le 17-01-2016 11:16
Bjr
comment signaler à ebay qu'un litige a été resolu par le vendeur en remboursant l'objet litigieux alors que l'acheteur n'a pas clos ce litige ?
Merci
bonjour ,
sauf erreur , vous êtes le vendeur et vous avez remboursé votre acheteur suite à un litige .... pour les payements paypal , comme indiqué plus haut , le litige se clot automatiquement lorsque le vendeur rembourse l'objet , à condition que ce soit fait via le système de gestion des litiges .....
si le litige ne s'est pas cloturé automatiquement , c'est que le remboursement a été fait autrement .... par exemple , si votre acheteur vous paye par chèque et que vous le remboursez de la même façon ....
dans ce cas , ebay n'interviendra pas à l'encontre de l'acheteur et la fermeture du litige restera au bon vouloir de cet acheteur ...
ceci étant , un certain nombre d'acheteurs trainent souvent les pieds lorsqu'il s'agit de cloturer un litige ... alors qu'ils n'ont pas hésité à courir pour l'ouvrir .... et d'autres ne les cloturent jamais et laissent courir les litiges jusqu'à expiration .... ce sont des cas qu'on rencontre régulièrement notamment dans les litiges pour objet non reçu ....
pour l'instant , vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre mis à part de patienter .... peut-être essayer de transformer le litige en réclamation , si c'est possible , afin de transmettre à ebay ou a paypal les informations concernant le remboursement ....