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comment signaler qu un litige a été résolu

Bjr

comment signaler à ebay qu'un litige a été resolu par le vendeur en remboursant l'objet litigieux alors que l'acheteur n'a pas clos ce litige ?

Merci

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Réponses (3)

Bonjour,

 

Si le remboursement est effectué par----->

- paypal.... le litige se ferme automatiquement

 

- un autre moyen (chèque, virement etc...) il faut que l'acheteur cloture manuellement le litige...

 

S'il ne le fait pas...

- le vendeur doit contacter l'acheteur et lui expliquer que c'est son rôle de devoir cloturer le litige à réception du paiement...

ou bien de voir avec lui les raisons qui l'en empêchent....

 

Faites le par l'intermédiaire du gestionnaire de litige -----> dans l'encart prévu pour le "dialogue" dans le cadre de votre litige..

(donnez les références de votre paiement... et indiquez aussi si votre compte a été débité du montant...)

 

😉

 

                                     Bonjour ;

 

                    Vous avez ouvert un litige (je suppose sur Paypal) pour objet ne correspondant pas à la description et le vendeur ou Paypal, vous a ensuite remboursé, donc l'affaire est classée par Paypal.

 

                     Vous voulez faire quoi de plus ?

 

 

Cordialement .

 

                            

 

 

 

bonjour ,

 

sauf erreur , vous êtes le vendeur et vous avez remboursé votre acheteur suite à un litige .... pour les payements paypal , comme indiqué plus haut , le litige se clot automatiquement lorsque le vendeur rembourse l'objet , à condition que ce soit fait via le système de gestion des litiges .....

 

si le litige ne s'est pas cloturé automatiquement , c'est que le remboursement a été fait autrement .... par exemple , si votre acheteur vous paye par chèque et que vous le remboursez de la même façon ....

 

dans ce cas , ebay n'interviendra pas à l'encontre de l'acheteur et la fermeture du litige restera au bon vouloir de cet acheteur ...

 

ceci étant , un certain nombre d'acheteurs trainent souvent les pieds lorsqu'il s'agit de cloturer un litige ... alors qu'ils n'ont pas hésité à courir pour l'ouvrir .... et d'autres ne les cloturent jamais et laissent courir les litiges jusqu'à expiration .... ce sont des cas qu'on rencontre régulièrement notamment dans les litiges pour objet non reçu ....

 

pour l'instant , vous ne pouvez pas faire grand chose d'autre mis à part de patienter .... peut-être essayer de transformer le litige en réclamation , si c'est possible , afin de transmettre à ebay ou a paypal les informations concernant le remboursement ....

 

 

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