annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai achete une commande, reglee par PAYPAL

bonjour, il s'agit plus d'un disfonctionnement du service EBAY:

 

le 11-05-2018, j'ai regle une commande avec mon compte PAYpal,

Ebay, PAYPAL et  le vendeur me confirment tous par mai de la bonne execution  de ma commande et son envoi le meme jour.

 

le 13-05-2018 (dimanche), le vendeur m'informe que ma commande ne lui ayant pas été payee, 'il l'annule  alors qu'il m'a confirme son envoi le 11-05;

 

De ce fait, il ouvre un litige en annulation de commande aupres d'EBAY mais avec un autre motif :

"Changement d'avis du client suite erreur de l'acheteur". donc en mon nom!!

 

Ebay ouvre ainsi un litige en mon nom mais sans m'en informe.

Et le vendeur dispose d'un compte PAYPAL.

 

cherchez l'anomalie

cordialement

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet en entier
Anonymous
Non applicable

@douceretraite Bonjour, avant de crier au dysfonctionnement d'eBay, il faut vérifier que votre paiement paypal a bien été enregistré. Pour ce, vous avez du recevoir un mail de confirmation, indiquant un numéro de transaction paypal.

 

Le vendeur attend le versement paypal, associé à l'indicatif "paiement envoyé" sur la page de l'objet acheté/vendu.

 

Il vous envoie la commande.... Donc, s'il n'a pas reçu l'argent, normal, il ne l'envoie pas.

 

Là où cela devient moins clair, c'est que vous évoquez une annulation de transaction. A ce que je sache, vous avez à répondre à cette demande par oui ou non.

 

Ne mélangez pas tout: il n'y a pas ouverture de litige, mais demande d'annulation de transaction. Si vous avez effectivement payé via paypal, vous allez être remboursé(e). Si votre paiement n'a pas été effectué (pour une raison que j'ignore....), neket, nada, rien, bien évidemment.

 

Il n'y a en aucun cas dysfonctionnement d'eBay, mais utilisation par le vendeur d'un procédé existant bel et bien, qui lui permet, en cas de transaction non aboutie, de récupérer les frais liés à la gestion de l'annonce et de la vente qui n'a pas été finalisée.

 

Pas d'amalgame s'il vous plaît, mais avant de crier au loup, lisez soigneusement le fonctionnement du système....