annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j' ai concrétisé 6 ventes le 17/0/2015 (ACHETEUR LETTON A RIGA).

L' acheteur me règle le montant via paypal. Après 4 semaines restés sans nouvelle de l' acheteur, après lui avoir remboursé partiellement les frais postaux (trop perçu) et (pas de remerciement, j' interroge celui ci pour savoir s' il a bien reçu son colis : Il me déclare que NON ! Je demande à LA POSTE, qu' une enquête soit ouverte pour la recherche de mon colis : La poste usine à gaz totalement débordée me répond qu' il se promène entre l' Allemagne, la Lettonie, la Lithuanie, sans pouvoir le localiser, puis me déclare qu' il a bien été livré le 08/09/2015 contre signature à une autre personne portant le nom suivant : MONSIEUR [Nom]???... Que faire, sachant que l' acheteur n' a pas OUVERT DE GESTIONNAIRE DE LITIGE, par contre dans ces 6 évaluations me traite de VOLEUR (TRADUCTION). J' ai un doute vis à vis de cet acheteur : S' agit' il d' une ARNAQUE COURANTE DES PAYS DE L' EST PAR TEMPS DE CRISE ECONOMIQUE? Est' il de mèche avec une tierce personne ? A t'il bien reçu le colis par un moyen détourné ? Ma position, à ce jour, 100 % d' évaluations  positives concernant 901 transactions !

 

Voilà la question, que faire ?

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

 

Bonjour

 

Je ne vois nulle part qu'il vous traite de voleur !

 

Il dit qu'il n'a pas reçu le colis expédié à une adresse incomplète et retourné à l'expéditeur.

 

Par contre dans le suivi de son éval vous dites "ARNAQUE TYPE DES PAYS DE L EST" !!!!

 

S'il ouvre un litige auprès de Paypal et que votre erreur d'adresse se confirme, vous devrez le rembourser ce qui est tout à fait normal.

Bonjour,

 

Vous avez au moins une preuve que si la livraison a été faites à quelqu'un d'autre que votre acheteur et à une autre destination que celle que vous aviez indiquée sur le colis? il y a une erreur de la poste.

 

On ne peut pas parler pour l'instant d'arnaque puisque votre acheteur est censé ne pas avoir reçu vos objets et n'a pas ouveert de litige pour récupérer son argent !

 

Tant que pas de litige, vous ne pouvez pas grand chose puisque vous avez été payé par paypal?

 

Vous pourriez, dans un premier temps, contacter par tél paypal pour expliquer votre problème et être armé pour une suite éventuelle. C'est gratuit à partir d'un poste fixe.

 

Vous pouvez aussi répondre aux évaluations "colis reçu signé le xxx" vos acheteurs comprendrons.

 

Vous pouvez  en demander le retrait en expliquant simplement que la poste après enquête vous a écrit que les objets ont été livrés le xxxx. A mon avis, ce n'est pas urgent tant qu'un litige n'aa pas été ouvert et que l'affaire n'est pas décantée.

 

Cordialement