le 26-01-2017 16:38
j'ai acheté une housse payé et tt pas de soucis. mais quand je regarde dans l'historique il y a 2 commandes une payée et l'autre pas... mais je ne parviens pas a annuler celle ci
Vous avez 2 objets achetés tout simplement car vous en avez acheté 2, c' est très souvent l' erreur des novices, ils valident un achat, ne paye pas aussitôt puis patauge un peu, revienne dans l' annonce et font un nouvel achat qu'ils payent, le 1er reste donc impayé, vous avez 1 heure pour aller dans votre Ebay rubrique des objets achetés pour annuler l' achat par vous même (Dans l' onglet défilant qui se trouve en haut à droite de vos achats) si vous ne le faites pas dans les temps l' option disparait mais vous pouvez encore demander au vendeur de vous envoyer une demande d' annulation de votre commande, mais ensuite vous aurez à l' accepter, si vous n' y répondez pas le vendeur pourra l' accepter à votre place 8 jours après la demande, mais si vous refusez l' acceptation, il ne sera pas contant, car Ebay gardera ses sous et vous n' aurez plus besoin de le payer, c' est un cas de figure que Ebay n' a toujours pas résolu et qui fait que bien des vendeurs ne veulent pas prendre le risque d' envoyer cette demande, car même après réclamation du vendeur Ebay refusera de rendre les frais de vente (Environ 10% du prix de vente) donc plus l' objet est cher plus le vendeur risque gros et ne pourra rien faire. J' ai même eu le cas ou l' acheteur a contacté Ebay pour expliquer qu' il s' était trompé dans la réponse, mais Ebay n' a rien voulu savoir, une réponse est définitive, ils ont gardés la partie frais de vente, à l' époque c' était un objet de 2000 €, avec 200 € de frais qui n' ont donc pas été remboursés. Ca fait longtemps, maintenant je ne me fais plus avoir 🙂 je refuse la demande si elle dépasse un certain prix pour éviter ce risque.