le 25-06-2007 22:15
Que nous payions des frais d'insertion, photos, pub, commission sur l'objet vendu (sans les frais d'expédition) à e-bay : D'Acoord, c'est normal, le sevice gratuit n'est jamais un bon service, là c'est sans discussion.
Ensuite, l'acheteur nous paie via PAyPal (sécurité etc.) et voilà qu'on est taxé une deuxième fois, pour le même produit, mais cette fois-ci AVEC LES FRAIS D'EXPéDITION. pAYpAL FAISANT PARTIE D'E-BAY...????
J'AI éCRIT à E-BAY, ILs TROUVEnt QUE LA ReMARQUE EST PERTINENTE ET ME SUGGEREnt D'ecrire à PayPal. Finalement j'ai constaté que l'on gagne, au total, grosso modo 50% . Et vous ? Qu'en pensez-vous. J'avous que le cirque avec les chèques qui plus est DOIVENT ETRE ENVOYE PAr La POSTE DONC CHAQue acheteur rajouTE 0,54 € à son achat...et la poste qui prend 5,10€ pour une enveloppe qui contient un "objet mou" donc pas de "documents" pesant 0,75gr!!! Il faut arrêter l'arnaque. Le facteur qui distribue les dossiers dans des enveloppes de grand format n'a pas plus de boulot avec une enveloppe petit format de 0,75gr !!
Rien n'oblige a utiliser paypal, tout comme quand tu voit une pub pour un gadget, rien ne t'oblige à l'acheter.
Tu peut etre inscrit a paypal et ne t'en servir que pour payer des achats dans les pays anglo saxons, mais je ne le met jamais dans mes annonces, sauf si je vend directement sur UK ou USA.
Ce n'est pas parce qu'on est sur ebay qu'il faut perdre son sens critique, cela me fait bondir tous ces vendeurs de CP qui proposent paypal.