annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les frais ?? !!

Que nous payions des frais d'insertion, photos, pub, commission sur l'objet vendu (sans les frais d'expédition) à e-bay : D'Acoord, c'est normal, le sevice gratuit n'est jamais un bon service, là c'est sans discussion.

Ensuite, l'acheteur nous paie via PAyPal (sécurité etc.) et voilà qu'on est taxé une deuxième fois, pour le même produit, mais cette fois-ci AVEC LES FRAIS D'EXPéDITION. pAYpAL FAISANT PARTIE D'E-BAY...????

J'AI éCRIT à E-BAY, ILs TROUVEnt QUE LA ReMARQUE EST PERTINENTE ET ME SUGGEREnt D'ecrire à PayPal. Finalement j'ai constaté que l'on gagne, au total, grosso modo 50% . Et vous ? Qu'en pensez-vous. J'avous que le cirque avec les chèques qui plus est DOIVENT ETRE ENVOYE PAr La POSTE DONC CHAQue acheteur rajouTE 0,54 € à son achat...et la poste qui prend 5,10€ pour une enveloppe qui contient un "objet mou" donc pas de "documents" pesant 0,75gr!!! Il faut arrêter l'arnaque. Le facteur qui distribue les dossiers dans des enveloppes de grand format n'a pas plus de boulot avec une enveloppe petit format de 0,75gr !!

Afficher le sujet en entier
isaetxav
Non applicable

Le service Colissimo est distinct de la Poste. Le colis sont livrés séparément par rapport au courrier. Donc refuser une lettre parce qu'elle contient un objet mou leur permet de réduire le travail de leurs services et du facteur.

Mais ne me parlez pas de la Poste, ils m'énervent !!!!! J'entoure mes objets mous de carton dur, et hop tarif lettre ni vu ni connu.

Pour PayPal, je crois que c'est le principe du paiement par carte bancaire qui est appliqué. Lorsqu'on paye un commerçant en CB dans une boutique, sauf erreur de ma part, il paye une commission.

Par contre, la commission de PayPal est, de mon point de vue, ENORME. Et ce n'est pas normal qu'elle inclue les frais d'envoi : ça fait que finalement le vendeur doit payer de sa poche une partie des frais d'envoi (correspondant à cette commission).

Ceci dit, on connait les règles du jeu, et si on est là, c'est qu'on les accepte....

Poser une question à la communauté