le 05-12-2013 14:38
bonjour,
j'ai vendu un article pour lequel j'ai proposé la livraison en mondial relay, en courrier ou en colissimo.
la personne qui a enchéri a choisi une livraison en point relay, par mesure d'économie je présume.
la personne m'a réglé l'article sans me donner le point relay dans lequel elle souhaitait se faire livrer.
j'ai envoyer le colis en point relay. ceux ci indique un point relay par défaut dans la même ville que l'adresse indiquée sur le compte de l'acheteur.
de mon côté j'ai fait ce qu'il fallait. j'ai envoyer l'article.
la personne me contacte ce matin en me disant ne pas avoir reçu le colis et me menace de prévenir Paypal (?) si je ne répondais pas. (je trouve ça gonflé de menacer dès le 1er message sans savoir si le colis était bien parti)
je lui réponds en lui disant que ce n'est pas la peine de menacer, que le colis est parti samedi dernier, et dans un message suivant je lui envoie les infos que j'ai sur le site mondial relay (à savoir qu'il est dispo depuis hier dans le point relay)
elle me répond que le colis y restera car elle ne m'a pas manqué de respect, et que comme je ne lui ai pas demander dans quel point relay elle voulait être livré, elle n'irait pas le chercher.
de même il fallait l'envoyer à un autre nom !!!!
mais comment je peux savoir ça moi ???
ma question est la suivante :
a-t-elle le droit de faire ça alors que j'ai bien fait ce que je devais faire ?
y a t il y protection pour les vendeurs ? nous n'avons même pas le droit de mettre une évaluation négative.
je ne trouve pas ça normal de m'en prendre plein la figure alors que j'ai fait tout ce qu'il fallait
extrait du message de cette personne :
bravo madame votre colis sera la bas juska ce kil vous le rendent ce né à coté de chez moi je ne pourrai jamais le récupérer donc faites le nécéssaire car la moindre des choses cé me demander les modalités de livraison quand même!!!! De plus il ne fallait pas mettre ce nom et vous l'auriez su si vous m'aviez demandé.Bonne journée j'attends de vos nouvelles assez rapidement et en aucun cas je vous manque de respect!!!!!!
s'il vous plus pourriez vous m'aider ?
merci d'avance
Sachez aussi qu'il ne faut pas accepter d'envoyer à un autre nom, également stipulé dans le règlement EBay, que la cliente aurait dû lire aussi, même si parfois on le fait pour rendre service.
Essayez par contre d'envoyer de suite des confirmations avec toutes les coordonnées dés que vous avez envoyé le colis, quitte à préciser que le choix du relais est fait par le réseau Mondial Relay et non par le vendeur.