Bonjour à tous,
Depuis ce fameux jour, je suis venu pour la première fois sur le forum pour voir les réactions et divers point de vue.
comme vous pouvez le constater, je m'adresse à vous pour la première fois, je ne suis pas un professionnel et je n'ecris pas sous le pseudo confidentiel, et comme j'ai pu le lire dans certains courriers, je vends que pour des petites valeurs, des (je cite, des merdouilles) à chacun son point de vue...
Pour en revenir à PAYPAL, n'en déplaise, je suis contre et le resterai pour plusieurs raisons.
JE N'EN AI PAS L'UTILITE
Mes ""merdouilles"" ne nécessitent pas de transaction banquaire, le chèque étant parfait depuis cinq ans et sans aucun incident.
Nul n'a le droit de m'imposer l'ouverture d'un quelconque compte bancaire en dehors de ma propre volonté si ce n'est l'état pour le versement de votre solde uniquement et par la loi.
Le réglement EBAY stipule, je n'interviens pas dans le mode de réglement entre vendeur et acheteur. Là si, puisque l'obligation est faite d'avoir un compte PAYPAL pour mettre ses objets en vente, et incite à l'utilisation, puisqu'il y avait déjà obligation pour les nouveaux adhérents.
Comme le mentionne le texte lors de la mise en vente, vous pourrez ouvrir votre compte dès le premier réglement. Donc pour l'instant je n'ai pas ouvert de compte.
je vous rassure, je suis de ceux qui ont mis les mentions en fluo je n'accepte pas PAYPAL.
De plus, si vous lisez bien le réglement Paypal,(15 pages) celui-ci stipule sauf mauvaise interprêtation de ma part:
Qu'il peut en changer ses conditions à tout moment sans votre accord et sans vous en avertir, un peu comme ebay avec le sien depuis un an. mais en fait il s'agit d'améliorations suis-je naïf...
Que vous devez obligatoirement expédié votre objet en recommandé. pour pouvoir prétendre aux réclamations.
interessant, (lire les revues micro, 60 millions etc ...à se sujet)
Donc, vous mentionné je n'accepte pas paypal pour les sommes inférieures à.... et, les frais d'expédition seront du tarif recommandé+ les frais de transaction. L'enrichisseur connait les conditions, après s'est une question d'ordre personnelle.
Je sais que ce courrier va obligatoirement necessité une réponse d'un monsieur qui se targue de ses copier coller
et de ses 300 réponses et plus.
Je voudrais seulement lui poser une seule question, êtes vous actionnaire......
PS: Le paiement par paypal sur d'autres sites comme la fnac, delcampe, etc.... ne necessite absolument pas les conditions incluses ici, ni les frais.
En résumé, au premier paiement par paypal, 1) il ne pourra avoir lieu n'ayant pas de compte, 2) si l'acheteur insiste, j'annulerai la vente, ce qui était jusqu'à ce jour très, très loin de mes principes, mais ebay m'y aura contraint et s'il le faut je quitterais ebay, j'ai déjà commencé à prospecter d'autres sites et ce n'est pas forcément l'image que certains veulent bien en donner ici.
Je pense qu'à la longue ebay devra revenir sur cette décision, dans ma catégorie il y a toujours les vendeurs professionnels, confidentiels, les bricoleurs comme moi et autres, mais les achats sont au point mort tout le monde attends.
Et je confirme votre point de vue cette méthode et cette façon de procéder n'est pas correct à mon sens.
ps: je ne suis en rien contre le progrès et régle tous mes achats en dehors du net pas carte.
pour tout copier coller pages www, et polémique unutile merci de ne rien mettre, comme certains le mentionne, chacun son point de vue.
merci de m'avoir lu, Cordialement à tous