le 05-07-2015 14:54
Bonjour à tous,
Le 8 juin 2015, après négociation, un acheteur anglais acquiert une veste que je propose (annonce achat immédiat).
Il effectue un virement différé , donc j'attends 10 jours comme me le conseille pay pal que l’argent soit viré
Le 18 juin 2015, j'expédie l'objet en colissimo international.
Le 2 juillet 2015, il ouvre un litige pour objet non livré sur e-bay et bloque les fonds sur paypal.
En consultant le suivi de la poste, je m'aperçois que l'objet lui a été présenté à plusieurs reprises et qu'il était toujours absent.
Le 2 juillet 2015, l'objet est renvoyé à mon domicile (pas encore reçu à ce jour).
C'est très étrange, le jour de l'ouverture du litige par l'acheteur !!!!!
J'ai moi_même ouvert un litige sur paypal.
Je lui ai adressé de nombreux e-mails (envoi, numéro de suivi) et répondu à son litige sur e-bay , aucune réponse...............
Je souhaiterai savoir si un membre de la communauté a été confronté au même problème et si paypal lui a donné raison ......
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement
Bonjour,
je pense que le principal pour vous est de contacter paypal c'est gratuit à partir d'un poste fixe...
https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/
"J'ai moi_même ouvert un litige sur paypal." ??? pour quel motif ?????
Bonjour, comme l'a dit Teigni, téléphonez à Paypal. Ne soyez pas découragé(e) par leur serveur vocal, tenez bon jusqu'au moment où vous aurez votre interlocuteur. (C'est du vécu, j'ai essayé plusieurs choix avant de trouver le bon !!!)
Si vous avez malgré tout déjà répondu par voie de mail, et scanné les preuves de votre envoi en suivi et le suivi de l'envoi, sur lequel apparaitront les preuves que c'est votre acheteur qui est en tort, le conseiller paypal les verra , et il y a de grandes chances que votre litige soit clos quasi immédiatement en votre faveur.
Vous n'avez rien à reprocher, tout joue contre l'acheteur. Il faudrait savoir pourquoi il a déclenché un litige (quelle raison a-t-il invoquée ?) et ce que vous avez également choisi comme motif.
Enfin, surtout, soyez zen au téléphone, vous êtes le demandeur, et cela vaut quelquefois la peine de mettre son orgueil dans sa poche, même si on a rien à se reprocher...
Tenez nous au courant ...
Et, la prochaine fois, exigez un paiement immédiat. Votre bon coeur vous a perdu ... Je sais que si un objet a du mal à se vendre, on est prêt à composer avec l'acheteur, mais croyez-moi, souvent, cela augure mal de la suite de la transaction ... (encore du vécu !)