le 23-09-2011 08:04
Bonjour,
Je fais toujours tout pour que mes acheteurs soit satisfaits, mais une personne me dit qu'elle a envoyé son cheque le 13/09, et je n'ai toujours rien reçu!!
Je me suis donc renseignée aupres du service postal, ou j'ai déposé, une réclamation de non-réception du courrier attendu.
je dois attendre jusqu'au 12/10 pour avoir une réponse!
Que faire dans ces cas-là?? car, faire opposition sur un chèque pour cette personne, engendrerait des frais! et elle m'a meme donné les numeros du cheque!!!, mais je n'ai rien reçu du tout, comment prouver mon integrité? et résoudre ce problème au plus vite,
Merci
Bonjour
Proposez à votre acheteur une lettre de désistement qu'elle tranmettra à sa banque, après avoir vérifié qu'elle a votre adresse correcte sur laquelle vous renoncez à encaisser le chèque perdu (voir modèle sur Google) et demandez-lui qu'elle vous en envoie un second
Cordialement
a mon avis le litige n'est pas encore nécessaire.
Faites comme vous le conseille fee-chiffons
Donner un numéro de chèque c'est facile, cela ne veut pas dire qu'il a été envoyé.
La seule preuve d'envoi c'est si elle accepte la lettre de désistement que vous lui proposerez. Si non : litige objet non payé, si oui attendez le 2ème chèque, par contre si il n'arrive toujours pas litige illico.
merci beaucoup à vous tous! ça m'a bien aidé!
Bonjour,ça m'est arrivé aussi.La personne avait fait une erreur dans l'adresse,mais comme elle avait mis son adresse perso au dos de l'enveloppe,la poste lui a retourné rapidement et tout a été réglé.Si la personne est de bonne foi,elle pourra peut-être comprendre que vous ouvriez un litige pour non-paiement (en lui expliquant avec précaution pour ne pas la froisser )en attendant que le chèque fasse sa réapparition.Bonne journée.