le 01-11-2009 18:31
Bonsoir,
pour moi c'est simple, je laisse terminer les ventes en cours et je ne vends plus sur ebay, l'acheteur est devenu roi, il paye ou pas, on ne peut rien lui reprocher puisque pas d'éval négative possible, il paye par paypal pour ne pas s'embêter à envoyer un chq et c'est le vendeur qui paye les frais, moi je vendais un tas de livres à 1.00 pièce, pour ne pas les jeter, faites le calcul de ce qui reste quand ebay/paypal se sont servis, dommage, c'est bon pour la déchetterie...
Je continuerai d'acheter, car on trouve un tas de choses intéressantes, en respectant la volonté du vendeur sur le moyen de paiement, mais ce n'est pas le cas de tous les acheteurs malheureusement (j'ai par le passé reçu des paypal alors que je le précisais accepté uniquement pour les étrangers).
Alain.
Il devient raisonnable de cesser ce petit commerce amusant ...les dons aux oeuvres diverses seront plus gratifiants et plus rapides ... mais il reste aussi les vide-greniers saisonniers si on en a le goût !
Dommage pour les acheteurs et les collectionneurs à budgets serrés ... eux aussi avaient leur place dans ces transactions minimes que le site cherche sans doute à réduire.
@+