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RETOUR REFUSE

Après avoir effectué une vente avec Paypal et avec mention "retour refusé", l'acheteur me contacte pour me renvoyais l'objet et bien sur il exige le remboursement.

Dans un 1er temps il m'informe que l'objet ne correspond pas aux photos et dans 2ème un temps que l'objet est endommagé!!!

Deux versions différentes!!! (5 évaluations a son encontre)

Quels conseils me serait le bienvenue en sachant qu'un litige a été ouvert à son demande.

Merci

 

 

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@petanq57 : Sérieusement je crois que tu n'as pas bien compris à partir du moment ou tu as plus de 2 ventes dans l'année
quelques soit le site **X**, ebay, **X** ou même une brocante.....TU PERDS TON STATUT DE PARTICULIER.
çA c'est la loi en vigueur via plusieurs codes.
C'est la loi !
Je peux te sortir le code général des impots....et autres....je ne fais que citer ce qui peut faire jurisprudence et c'est ce qui arrive très souvent.
Le vis caché peut être même pour une simple couture de vêtement....Après c'est au vendeur de prouver que c'est FAUX.
Mais qui a envie de perdre du temps pour des sommes parfois dérisoires ?
Ensuite chacun interprète la loi comme il le veut seulement devant une asso de consommateur ou un tribunal....a ton avis à qui on donne raison....
Et puis juste un dernier petit point dans la loi française : Une facture est un document qui atteste de l'achat ou de la vente de biens ou services.
article 1316 code civile
L'écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l'écrit sur support papier, sous réserve que puisse ETRE DUMENT IDENTIFIE  LA PERSONNE dont il émane et qu'il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l'intégrité.

Voilà...maintenant chacun fait ce qu'il veut mais n'oubliez jamais NUL N'EST CENSÉ IGNORER LA LOI.

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