le 31-05-2012 13:49
Bonjour à tous...
J'ai vendu deux articles via enchères,j'ai envoyé un premier message en remerciant la personne d'avoir acheté mes articles,puis j'ai patienté une semaine ....sans la moindre nouvelles durant ce temps j'ai renvoyé un message pour lui dire que le cas échéant "j'étais prete à annuler la vente si elle avait changé d'avis...ne recevant pas de réponse de sa part j'ai été contrainte d'ouvrir un litige ...pour absence de réglement
là elle a trouvé le temps de me répondre ...
me repprochant le litige
ce matin j'ai reçu une enveloppe déchirée contentant un chèque lui aussi déchiré,l'enveloppe a ete envoyée le 30 , mais le chèque lui daté d'un 23,(23 quoi ???mystère!!)!et le meilleur pour la fin
le chèque n'a pas été signé!!!!
Dans l'immédiat ,la première chose qui me vient en tete ,c'est annulé ma vente!!!
savez vous si j'en ai le droit,quelqu'un a t il déjà ete confronté à ce soucis???
l'acheteur a de bonnes évaluations pourtant ..pfff
ca me fatigue
Bonjour,
Je laisse aux spécialistes les réponse techniques.
Quant à votre "vente" au moins elle a le mérite d'être narré avec humour et laisse à penser que ce n'est pas demain la veille que l'on arretera les "malfaisants" quel que soit le règlement mis en place .
Bonne journée
Bonjour ZENA, merci pour l'info pour moi et les autres.
Bonne journée
Bonsoir
@babou.venus
vous ne pouvez plus ouvrir d'autre litige
Oui c'est vrai mais un litige pour objet impayé peut se transformer en demande d'annulation.;-)
vous ne pouvez plus ouvrir d'autre litige. Vous laissez le litige objet non payé aller jusqu'au bout et vous le clôturez paiement non reçu puisque vous ne pouvez rien faire du chèque. Vous le retournez tel que vous l'avez reçu à votre acheteur.
Les acheteurs ONT TOUJOURS de bonnes évaluations, puisqu'il n'est plus possible depuis belle lurette de leur mettre des négatives.
bonjour
le litige que vous avez ouvert l'a été pour quel motif : annulation ou objet non réglé
déja ce sont deux litiges qu'il aurai fallut ouvrir
et pour objets non réglés
donc pour le moment privilégiez l'erreur , votre acheteur a oublié de signer son chèque et la trieuse a déchiré l'enveloppe
vous scannez tout ca et vous lui envoyez en demandant gentiment un autre chèque
au lieu de regarder les évaluations qu'il reçoit regardez donc celle qu'il laisse
un acheteur est toujours a 100%
et demandez a ebay ses coordonnées , vous lui téléphonez
essayez l'arrangement avant la guerre
cordialement