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pourquoi paypal ne rembourse pas un achat perdu dans la poste ?

bonjour


le 21 aout j'ai acheté sur ebay des articles pour £ 46,44 payé via paypal.

 

la commande n'a pas été reçue. un litige a été ouvert, le vendeur a donné à paypal la preuve d'envoi et le litige a été clos en sa faveur.

 

C'est inadmissible de faire payer à l'acheteur les pertes de la poste surtout quand ebay clame :

 

"Lorsque vous réglez vos achats avec PayPal, vous bénéficiez automatiquement et gratuitement d'une couverture à hauteur de EUR 500 € en cas de non réception des objets payés avec PayPal."

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Bonjour,

 

Vous savez paypal c'est comme tous les contrats il faut bien lire les petites lignes...

 

Et sachant que paypal rembourse avec le pognon qu'il peut récupérer dans la poche du vendeur... Savoir que cela a ses limites...

 

Si vous voulez des garanties achetez à un pro français, vous pouvez payer par chèque, et en cas de problème c'est la DGCCRF qui est compétente !

merci pour votre réponse mais c'est sur le site d'ebay que j'ai lu :

"Lorsque vous réglez vos achats avec PayPal, vous bénéficiez automatiquement et gratuitement d'une couverture à hauteur de EUR 500 € en cas de non réception des objets payés avec PayPal."

 

bonjour

 

Bref, ebay ment en disant que l'acheteur est protégé

 

ebay ne ment pas , c'est a paypal que vous avez a faire

 

cordialement

merci pour votre réponse mais je ne peux rien faire de mon côté, l'objet venant de chine.

 

Bref, ebay ment en disant que l'acheteur est protégé.

Bonjour,

 

Le problème avec paypal, c'est que si il y a la protection des achats, il y a aussi la protection des ventes. Par conséquent, les 2, à un moment, se contredisent.

Sil le litige a été clos en faveur du vendeur, c'est qu'il a respecté les conditions d'envoi Paypal pour en bénéficier. Ce qui est moins normal, c'est que dans ce cas, le vendeur doit faire une réclamation au transporteur et vous rembourser avec l'assurance prise. Si c'est un pro, faites ce qu'il faut auprès des services compétents.Si c'est un particulier, malheureusement, pas grand chose à faire.

Faites de votre coté une réclamation à la poste. vous disposez du suivi du colis, je pense.

-- Modifié par pount2011 à 28 Oct 2012 14:07 CET
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