le 02-08-2014 21:45
bonsoir,
Il n'y a aucune logique ni justification à chercher c'est une politique commerciale décidée par le staff du site.
Si les -vendeur et acheteur - n'en veulent pas il leur faut passer leurs annonces et achats ailleurs.c'est malheureusement le seul
choix donné.
Cela rappelle bien un certain fonctionnement de nos Fai...tu acceptes ou tu pars....
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878
La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l'objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR.
CQFD
Bonjour,
Ebay se rémunère exactement comme le faire paypal, à savoir sur le montant total de la transaction... qui comporte un prix de vente + de frais de livraison... (ou le prix de vente seul si les frais de port sont gratuits comme pour les remises en main propre, par ex. ou les FDP offerts)
😉
Une aberration ! Ebay a inventé de prélever un pourcentage sur ce que le vendeur verse à La Poste (ou autre), c'est à dire sur de l'argent qu'il ne gagne pas. Un prétexte pour accroître le profit. On dirait la CSG : on paye des impôts sur de l'argent qu'on n 'a pas perçu.
Bonjour à vous aussi,
Depuis le mois de mai ebay applique une commission sur le prix de vente + les frais de livraison.
http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html
Merci pour la réponse