le 04-10-2018 15:42
Bonjour à tous,
j'ai acheté(paypal) un article (echappement) le 11/09 pour une livraison le 27/09.
J+2 Je contacte le vendeur car aucune évolution de sa part sur la transaction.
J+5 mail du vendeur m'annonce revenir de vacances le lendemain donc17/09
J+6 avis positif reçu du vendeur sur notre transaction
J+10 mail du vendeur qui m'annonce un delai de son fournisseur de 2-3 semaines
J+22 appel telephonique du vendeur qui a reçu l'article de son fournisseur abimé par le transporteur, il le renvoit mais fournisseur doit refabriquer l'article, un nouveau delai est de 6-8 semaines
Pour moi il n'y a aucun problème particulier avec le vendeur la communication se passe bien, juste les délais successifs qui sont logiquement dur a accepter, mais bon...
Mais un truc me chiffonne, en cas de litige suite a une arnaque, toute cette évolution sur le délai de cette transaction ne risque-t-il pas d'épuiser mes délais de recours ? Car si j'ai bien compris, les dates (paiement et livraison estimées) a partir desquelles les delais de recours sont calculées n'ont pas bougées, elle.
Dois-je exiger une action particulière du vendeur pour qu'il consigne dans la transaction toutes ces difficultées car coté ebay, tout va bien il n'a juste pas encore envoyé l'objet.
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Le délai de livraison sur eBay est à titre indicatif.
Et pour répondre à votre question, non le vendeur n'a aucun moyen d'agir sur le délai imparti pour ouvrir un litige.
Vous avez payé par Paypal, pas de souci, vous avez 180 jours pour ouvrir un litige, donc si le vendeur vous semble coopératif et que vous voulez cet objet, attendez.
Bonjour @feeltruemojo ;
Je pense que cela concerne le vendeur Français Pro pour un silencieux d'Opel Zafira ;
La question que l'on se pose : dit-il la vérité ou cherche-t-il à gagner du temps ? ?
Sur son annonce , il lui resterait encore un objet en stock alors que vous n'avez pas reçu le vôtre ? ?
Ses délais de livraison sont très longs : le même échappement acheté aujourd'hui , délai de livraison : Estimé entre le ven. 14 déc. et le mar. 1 janv.
Il n'a reçu que 2 "tomates" sur l'année , dont une pour un problème semblable à vous :
<<fort pour vs contacter mais incapable de respecter les délais(ss-traitant?)>>
Vous ne pourrez pas ouvrir de litige temps que le délai de livraison indiqué dans son annonce n'est pas dépassé .
Pour moi , vous ne pouvez rien faire d'autre pour l'instant que d'attendre .
Cordialement .
RE ;Il faut regarder le délai qui était indiqué sur l'annonce le jour où vous avez commandé .
Vous allez dans : Mon eBay ==> Objets achetés, et vous ouvrez votre annonce : c'est ce délai qui compte pas celui de l'annonce qui est actuellement en cours sur le site .
Bonjour @feeltruemojo
Le vendeur est tenu de livrer l'objet dès lors qu'il a été payé. Votre vendeur fait du drop shipping c'est son problème.
Vous avez été assez patient, ne tardez pas à ouvrir un litige pour objet payé et non reçu car comme vous dites, le délai du litige court malgré les aléas de livraison.