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question sur les devoirs du vendeur sur l'évolution de transaction

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté(paypal) un article (echappement) le 11/09 pour une livraison le 27/09.

J+2 Je contacte le vendeur car aucune évolution de sa part sur la transaction.

J+5 mail du vendeur m'annonce revenir de vacances le lendemain donc17/09

J+6 avis positif reçu du vendeur sur notre transaction

J+10 mail du vendeur qui m'annonce un delai de son fournisseur de 2-3 semaines

J+22 appel telephonique du vendeur qui a reçu l'article de son fournisseur abimé par le transporteur, il le renvoit mais fournisseur doit refabriquer l'article, un nouveau delai est de 6-8 semaines

 

Pour moi il n'y a aucun problème particulier avec le vendeur la communication se passe bien, juste les délais successifs qui sont logiquement dur a accepter, mais bon...

 

Mais un truc me chiffonne, en cas de litige suite a une arnaque, toute cette évolution sur le délai de cette transaction ne risque-t-il pas d'épuiser mes délais de recours ? Car si j'ai bien compris, les dates (paiement et livraison estimées) a partir desquelles les delais de recours sont calculées n'ont pas bougées, elle.

Dois-je exiger une action particulière du vendeur pour qu'il consigne dans la transaction toutes ces difficultées car coté ebay, tout va bien il n'a juste pas encore envoyé l'objet.

 

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour @feeltruemojo 

 

Le vendeur est tenu de livrer l'objet dès lors qu'il a été payé. Votre vendeur fait du drop shipping c'est son problème.

 

Vous avez été assez patient, ne tardez pas à ouvrir un litige pour objet payé et non reçu car comme vous dites, le délai du litige court malgré les aléas de livraison.

 

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