le 24-09-2018 12:25
J'ai acheté récemment un objet que j'ai réglé via Paypal d'abord le vendeur refusait d'envoyer l'objet sous trétexte que le paiement sur Paypal était marqué comme suspendu. après avoir insisté il a accepter d'envoyer quand même l'objet, mais pourquoi le paiement est-il marqué comme suspendu alors que mon compte a bien été débité?
cordialement
c'est à paypal qu'il faut poser la question...
normalement les paiements différés ça concerne : soit les CB à débit différé, soit les virements transitant par paypal.
paypal attendant que ce soit bien crédité pour donner l'accord au vendeur d'expédier (car là dans l'absolu votre vendeur prend beaucoup de risques à expédier avant que le paiement soit compensé)
Perso, du temps où je prenais paypal, je n'hésitais pas à refuser le paiement sur paypal (j'allais sur paypal pour le refuser, tout en l'expliquant à l'acheteur), partant du principe qu'un achat se paie comptant et que je ne bloque pas un objet alors que paypal me prévient que la banque peut rejeter le paiement à l'issue d'un délai pouvant aller jusqu'à 3 semaines... (nul doute que paypal travaille largement avec l'argent car en terme de délai ça ne colle pas : donc vous vous pouvez très bien être débité mais le vendeur pas encore crédité )
solution 2 : paypal suspend les paiements des nouveaux vendeurs (ou vendeurs occasionnels) pendant max 21 jrs pour s'assurer que l'acheteur soit bien livré... c'est aussi une possibilité vu le terme "suspendu" (et non "différé") que vous avez utilisé...
cdlt