le 26-02-2012 09:42
bonjour a tous,merci aux personnes qui m'ont répondu mais a nouveau je donnes plus de détails,l'objet que j'ai envoyé et qui a été reçue cassé par l'acheteur a été envoyé le 7 novembre 2011,a la suite de cela il a ouvert un litige contre moi pour remboursement(comme je le disais auparavant il a peut-etre fait tombé l'objet et l'a cassé lui-meme)ensuite j'ai voulu arreté paypal en le fermant et comme ce dit litige est ouvert on m'avait dit que c'était pas possible,j'ai donc laissé ce compte vide.Paypal m'a relancé 3 ou 4 fois pour mettre ces 76€ sur le compte pour rembourser l'acheteur,j'ai fait la sourde oreille car j'estime que sous tout prétexte on réclame de l'argent comme ça(paypal donne automatiquement raison a l'acheteur),cette personne de belgique m'a renvoyé le colis que j'ai refusé,et maintenant paypal me dit d'envoyer ce montant par chèque avec une adresse sur paris et que si le paiement ne se fait pas il me mette au contentieux,merci de m'aider et si certaines personnes ont subi la meme chose que moi merci de me répondre et de me dire quoi faire,merci a tous,quand a moi paypal c'est terminé.cdt.
Tu n'as pas le choix de payer ,tu vas au délà de gros soucis !
bonjour
Un huissier intervient après un jugement et les sociétés de recouvrement n'ont aucun droit.
Elles essaient de faire peur mais tout ce qu'elles racontent c'est du pipo :^O
Bonjour,
Normalement, nous sommes en France et il me semble que seul le jugement d'un tribunal peut vous intimer l'ordre de rembourser. Un contentieux ne sert qu'à faire pression et à essayer de faire craquer...
Mais attendez d'autres réponses...de juristes ça serait bien.
Cordialement
Bonjour,
Et c'était une très mauvaise idée de refuser le colis.
bonjour,
sans parti pris :
1 en tant qu'acheteur iriez vous dans une enchère qui ne vous offre pas la possibilité de retour en cas de défauts ?????? ce serait la aussi la porte ouverte a tout, il avait donc 2 possibilités
a) déme****** vous on ne se mele de rien (les sites de mise en relation peuvent fermer leurs portes)
b) décider d'un parti prioritaire (l'acheteur) aussi valable pour les pro par obligation de garantie et de retour
2 le problème du forum : 1 son de choche
il a peut-etre fait tombé l'objet et l'a cassé lui-meme ou l'a peut etre recu cassé ? le dépot d'un post sur le forum n'est pas en soi une garantie de validité
3 adhésion = acceptation des règles (qui peuvent etre rendu suspensives (obligatoire) par dépot de plainte !!!!!!)
mais étant responsable de vos envois il faudra prouver que l'objet était en parfait état a l'arrivée !!!!!!!!!!!!
il n'y a pas de dispositif sur a 100% , tous se basent sur des déclarations !!!! et il y a un choix a faire !!! bon ou mauvais !!
cordialement
-- Modifié par hyodream à 26 Feb 2012 11:14 CET