le 11-11-2017 16:13
bonjour à tous,
voici mon problème : j'ai vendu un objet à petit prix (15 € frais envoi compris) qui malheureusement est arrivé cassé bien que j'avais fait tout ce qu'il faut pour bien le protéger mais il prétend le contraire... Le paiement est tombé sur mon compte Paypal. L'acheteur me harcèle pour obtenir le remboursement et après chantage, m'a d'ailleurs affublée d'une évaluation négative ! . Je lui explique qu'il doit faire le nécessaire auprès de Paypal en ouvrant un litige puisqu'il bénéficie de la protection des achats (l'objet cassé entre dans cette catégorie)
Il me soutient qu'il ne m'a pas payé par Paypal mais par CB et qu'il n'a pas de compte Paypal.. Pourtant la somme est bien tombée sur mon compte Paypal (frais en moins) ! Dans ces conditions, cet achat entre t-il dans le cadre de la protection Paypal, et comment doit se faire la procédure de remboursement, d'ouverture de litige etc... ?
Il a ouvert une demande de retour avec remboursement auprès d'Ebay et en attente la somme est bloquée sur mon compte Paypal...
Je suppose que je dois attendre l'issue de cette demande que j'ai refusée.
merci si vous pouvez m'éclairer...
Bonjour,
l'évaluation doit venir en dernier quand tout est réglé et avant 60 jours après l'achat.....donc on devrait considéré que l'acheteur estime tout réglé !!!!! ![]()
malheureusement, quand vous acceptez paypal, vous vous exposez à, éventuellement, tout les excès possibles...!!!
alors, je pense que vous allez garder votre négative et perdre votre argent voir devoir payer le retour d'un objet cassé.....
comme sont manipulés les objets dans les transports...il faut un emballage très très sérieux surtout pour ce genre d'objet.......