le 11-11-2017 16:13
bonjour à tous,
voici mon problème : j'ai vendu un objet à petit prix (15 € frais envoi compris) qui malheureusement est arrivé cassé bien que j'avais fait tout ce qu'il faut pour bien le protéger mais il prétend le contraire... Le paiement est tombé sur mon compte Paypal. L'acheteur me harcèle pour obtenir le remboursement et après chantage, m'a d'ailleurs affublée d'une évaluation négative ! . Je lui explique qu'il doit faire le nécessaire auprès de Paypal en ouvrant un litige puisqu'il bénéficie de la protection des achats (l'objet cassé entre dans cette catégorie)
Il me soutient qu'il ne m'a pas payé par Paypal mais par CB et qu'il n'a pas de compte Paypal.. Pourtant la somme est bien tombée sur mon compte Paypal (frais en moins) ! Dans ces conditions, cet achat entre t-il dans le cadre de la protection Paypal, et comment doit se faire la procédure de remboursement, d'ouverture de litige etc... ?
Il a ouvert une demande de retour avec remboursement auprès d'Ebay et en attente la somme est bloquée sur mon compte Paypal...
Je suppose que je dois attendre l'issue de cette demande que j'ai refusée.
merci si vous pouvez m'éclairer...
Bonjour,
vous a-t-il prouvé la casse ? (avec des photos)
a-t-il émis des réserves au transporteur lors de la livraison ?
avec paypal il va avoir gain de cause avec le litige = il vous faudra rembourser le montant port inclus initialement payé
par contre à vous de voir si :
* selon l'état actuel de l'objet ça vaut le coup de payer le retour ou pas en plus
* si réserves auprés du transporteur : se retourner contre celui-ci pour être indemnisé
Du côté acheteur : un paiement CB passe par paypal obligatoirement (donc garantie client OK), si l'acheteur n'a pas de compte paypal, il faut qu'il récupère le N° de transaction qu'il a reçu par mail lors du paiement (ou vous pouvez lui communiquer : vous avez ce N° sur votre compte paypal), et ensuite qu'il appelle paypal pour ouvrir un litige (appel gratuit depuis un fixe).
Mais il peut, plus simplement, tout à fait ouvrir un litige sur ebay : "demande de retour" sans avoir besoin du N° de transaction ppal
Parce que c'est bien beau d'exiger ceci ou cela mais l'acheteur a aussi des contraintes à respecter : si il refuse de s'en donner la peine tanpis pour lui
et j'ai bien peur que vous ne puissiez échapper à l'évaluation négative
Bonne journée