le 02-07-2015 09:15
Bonjour à tous,
Je vais certainement paraître niaise, mais tant pis, je pose ma question et demande votre indulgence ........
J'ai fait un envoi à un acheteur en LETTRE SUIVIE, il avait payé paypal. J'ai fait cettre lettre suivie à la poste mais sur un automate, la caissière de la poste m'ayant indiquée la marche à suivre. Ce jour là, j'avais 2 envois en lettre suivie pour 2 acheteurs ebay. J'ai donné à mes interlocuteurs les numéros de suivi mais impossible de suivre les envois sur la poste, numéros inexistants.
La 1ère personne a bien reçu son envoi et l'autre non. Je ne mets pas en doute sa réclamation et ouvre une enquête la poste. Réponse : Objet perdu ! Je suis indemnisée d'une enveloppe pour un autre envoi en lettre suivi.
Je demande à l'acheteur d'ouvrir un litige afin de pouvoir le rembourser (et afin aussi de me protéger pour ne pas qu'après mon remboursement en direct, la personne ouvre un litige et que paypal la rembourse une 2ème fois, on ne sait jamais).
J'ai reçu un mail de paypal me stipulant que la somme est bloquée jusqu'au réglement du litige. Or, je pensais que paypal aurait effectué directement le remboursement. Comment dois-je faire maintenant ? Je suis en bon terme avec l'acheteur et souhaite le rembourser intégralement. Quand je vais dans mon gestionnaire de litige, il dit qu'il n'y a aucun litige ouvert ......
Désolée pour la longueur de ce post mais je voulais donner toutes les infos. Merci à qui aura la gentillesse de m'aider et toutes mes excuse pour mon ignorance !
Bonjour,
Le seul litige qui vous aurait permis d'être remboursé de vos frais eBay.... c'est le litige pour "annulation de transaction"...
- le litige pour objet non reçu (ou perdu) ne permet pas cette possibilité....
Maintenant..
- il faut que votre acheteur termine son action auprès de paypal pour le remboursement puisque la somme est coincée...
mais s'il transforme son litige en réclamation, vous aurez une mention sur votre compte vendeur....
😉
Si ous décidez de rembourser un client, non il n'est absolument pas nécessaire et conseillé d'ouvir un quelco,que litige.
Lorsque vous effectuez un remboursement sous paypal vous allez sur votre transaction et vous visionnez directement ce qui vous avez déjà remboursé ou pas, donc il n'y a aucun risque que paypal rembourse deux fois car eux aussi visionnent ce récapitulaits et passé à zéro pour remboursement inégral, à mon avis en toute logique toute possiblité d'ouverture de litige se ferme pour l'acheteur
En revanche je pense que vous vous embouillez sur un point :
- Quand un acheteur ouvre un tlitge sous paypal ca reste une procédure amiablel entre acheteur et vendeur. Paypal ne fait absolument rien, ils enregistrent simplement vos échanges de courtoisie. Le litige se femre automatiquement de lui-même sous 20 jours si aucune réclamation n'a été effectuée
- quand un acheteur après avoir ouvert un litge TRANSFORME ce litge en réclamation paypal (ce qu'il peut faire à tout instant passé un délai de 7 jours après la vente), alors il sollcite l'arbitrage de paypal. Dans cette hypothèse paypal effetcue un débit conservatoire de la somme chez le vendeur en attente d'une décision et C'EST PAYPAL QUI REMBOURSERA l'acheteur s'ils acceptent sa requeête, autrement il recréditent l'acheteur, donc vous ne devez rrien faire
Votre achzteur a fait une réclamation Paypla, il n'a pas fait un simple litge. Donc vous attendez et vous mettez les doigts de pied en éventail. Décison paypla sous 15 jours en gros. Ils vont vous poser une question vous répondez que vous êtes ok pour l'annul par exemple.
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