annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

rembourser un acheteur pour objet non reçu

Bonjour à tous,

 

Je vais certainement paraître niaise, mais tant pis, je pose ma question et demande votre indulgence ........

 

J'ai fait un envoi  à un acheteur en LETTRE SUIVIE, il avait payé paypal. J'ai fait cettre lettre suivie à la poste mais sur un automate, la caissière de la poste m'ayant indiquée la marche à suivre. Ce jour là, j'avais 2 envois en lettre suivie pour 2 acheteurs ebay. J'ai donné à mes interlocuteurs les numéros de suivi mais impossible de suivre les envois sur la poste, numéros inexistants.

La 1ère personne a bien reçu son envoi et l'autre non. Je ne mets pas en doute sa réclamation et ouvre une enquête la poste. Réponse : Objet perdu ! Je suis indemnisée d'une enveloppe pour un autre envoi en lettre suivi.

 

Je demande à l'acheteur d'ouvrir un litige afin de pouvoir le rembourser (et afin aussi de me protéger pour ne pas qu'après mon remboursement en direct, la personne ouvre un litige et que paypal la rembourse une 2ème fois, on ne sait jamais).

 

J'ai reçu un mail de paypal me stipulant que la somme est bloquée jusqu'au réglement du litige. Or, je pensais que paypal aurait effectué directement le remboursement. Comment dois-je faire maintenant ? Je suis en bon terme avec l'acheteur et souhaite le rembourser intégralement. Quand je vais dans mon gestionnaire de litige, il dit qu'il n'y a aucun litige ouvert ......

 

Désolée pour la longueur de ce post mais je voulais donner toutes les infos. Merci à qui aura la gentillesse de m'aider et toutes mes excuse pour mon ignorance !

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

 

Le seul litige qui vous aurait permis d'être remboursé de vos frais eBay.... c'est le litige pour "annulation de transaction"...

- le litige pour objet non reçu (ou perdu) ne permet pas cette possibilité....

 

Maintenant..

- il faut que votre acheteur termine son action auprès de paypal pour le remboursement puisque la somme est coincée...

mais s'il transforme son litige en réclamation, vous aurez une mention sur votre compte vendeur....

 

😉

Poser une question à la communauté