le 08-09-2010 13:52
J'ai vendu un top il y a 10 jours. Pour moi, il était en très bon état mais à la réception, l'acheteur me signale un problème de fermeture éclair.
Je lui propose de lui rembourser. Que dois je lui rembourser? Le prix d'achat évidemment mais qu'en est il des frais de port initiaux et des frais de retour?
Merci pour votre aide
Bonjour zoetom,
La transaction a t-elle été réalisée via PP ?
Un litige pour objet non conforme est-il ouvert ?
Si oui, le remboursement ne doit s'effectuer qu'à reception de l'objet en retour.
Ensuite, tu rembourses le prix de vente de l'objet + le cout d'expédition lié à la vente initiale.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Si non transaction PP, même procédure (à reception de l'objet) mais remboursement par chèque ou virement
Cdt
Bonjour
1) envoyez lui une demande d'annulation de la transaction
a laquelle il devra repondre sous 7 jours ,
afin que vous puissiez recuperer vos frais
sur la vente ( mais pas ceux de la mise en vente !!!! )
2) il doit vous renvoyer l'objet
si possible avec un suivi
pour etre sur qu'il l'a bien posté
3) une fois l'objet revenu a votre domicile
vous devez logiquement lui rembourser le prix de l'objet
+ les frais de port " aller "
les frais de port " retour " restant a sa charge
bonjour dèjà il doit te retourner l'objet a ses frais et si il retourne pas l'objet a ses frais tu dois pas le rembourser un cents surtout.
si il t a payer par paypal, il va peut être d'arnquer surtout fait attention.