le 12-05-2018 15:52
Bonjour
Suite à vente, l'acheteur ne fait aucune reserve sur le bordereau. Le produit a subi des chocs et fonctionne mal suite à cela. L'acheteur envoie des photos où l'on voit les chocs. J'introduis une réclamation auprès du transporteur par ebay, (mais reçoit une fin de non recevoir car pas de notification dommages à reception). Sauf qu'il engage une procedure pour non correspondance à description. Pays étranger. Il ne veut pas retourner l'objet mais le faire réparer sur place. Je demande le retour mais ne respecte pas l'expédition du bordereau que j'aurai du faire d'après le réglement. Je demande au final à Ebay d'intervenir. C'est le pays étranger qui m'oblige à rembourser le produit et le laisser à l'acheteur. Moi j'appelle ça une action proche de la fraude. Je vais prendre contact avec Paypal pour savoir ce qu'ils en disent. Mais j'aimerais savoir si d'autres ont déjà connu cette sitaution et s'ils s'en sont sortis...
bonjour @sound-over
dès lors que vous acceptez paypal si l'objet est non conforme vous n'avez plus le choix : soit vous vous acquittez des frais de retour, soit vous laissez l'objet à l'acheteur en le remboursant.
ebay n'interviendra pas : vous aviez un délai à respecter pour organiser le retour
en ne prenant pas en charge le retour vous avez donc tacitement accepté de rembourser sans, plus à rien à faire maintenant, c'est trop tard...
C'est également le cas pour les ventes en France.
aloha ,envisager une perte sèche ! exemple un imac envoyé en tchequie , bousille par le livreur de la poste tcheque (tombé du quai de chargement resultat l imac cisaille en deux): aucune parade ! l acheteur remboursé par paypalsans mon avis ,la poste française qui s en lave les mains malgré l assurance colissimo (grasse l assurance pour 16 kg !!!! ) ,la poste tchèque qui renvoi vers la poste française !
en définitive tout dans le trou baba !