le 12-05-2018 15:52
Bonjour
Suite à vente, l'acheteur ne fait aucune reserve sur le bordereau. Le produit a subi des chocs et fonctionne mal suite à cela. L'acheteur envoie des photos où l'on voit les chocs. J'introduis une réclamation auprès du transporteur par ebay, (mais reçoit une fin de non recevoir car pas de notification dommages à reception). Sauf qu'il engage une procedure pour non correspondance à description. Pays étranger. Il ne veut pas retourner l'objet mais le faire réparer sur place. Je demande le retour mais ne respecte pas l'expédition du bordereau que j'aurai du faire d'après le réglement. Je demande au final à Ebay d'intervenir. C'est le pays étranger qui m'oblige à rembourser le produit et le laisser à l'acheteur. Moi j'appelle ça une action proche de la fraude. Je vais prendre contact avec Paypal pour savoir ce qu'ils en disent. Mais j'aimerais savoir si d'autres ont déjà connu cette sitaution et s'ils s'en sont sortis...
bonjour @sound-over
dès lors que vous acceptez paypal si l'objet est non conforme vous n'avez plus le choix : soit vous vous acquittez des frais de retour, soit vous laissez l'objet à l'acheteur en le remboursant.
ebay n'interviendra pas : vous aviez un délai à respecter pour organiser le retour
en ne prenant pas en charge le retour vous avez donc tacitement accepté de rembourser sans, plus à rien à faire maintenant, c'est trop tard...
C'est également le cas pour les ventes en France.