annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

signaler un vendeur malhonnête

Bonjour à tous,

Je viens d'être victime de la malhonnêteté et de la mauvaise foi d'un vendeur.

Je me suis bel et bien faite avoir,  je n'ai aucun recours.

Je souhaiterai cependant signaler ce membre à ebay, afin qu'il cesse de nuire à d'autres.

Comment faire?

Merci de vos réponses.

Ninou

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Ninou4709

 

Bonjour

 

Bien sur qu'il y a un moyen de signaler les mauvais vendeurs, l'évaluation, vous l'avez mise, mais vous auriez dû mesurer vos propos.

Si l'évaluation est jugée trop injurieuse par ebay, le vendeur pourra se la faire supprimer.

Il faut toujours rester courtois, même si c'est parfois difficile,et favoriser la communication autant que possible, c'est bien plus payant que les injures.

Vous pouvez de nouveau répondre à son commentaire si vous avez reçu la poterie cassée dans le colis.

cordialement

Bonjour

 

Voici une réponse de pount 2011, elle peut vous servir aussi

 

Vous pouvez ouvrir un litige dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 10 à 45 jours après la vente pour les paiements qui n'ont pas été effectués avec PayPal

Le vendeur dispose de dix jours pour répondre au litige.

Vous devez clore le litige dans les 60 jours suivant la date de la transaction.

Si le litige n'est pas résolu, votre interlocuteur est signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.

Si vous ne clôturez pas le litige dans les 60 jours, il est clos automatiquement et votre interlocuteur n'est pas signalé à notre équipe Règlements et Sécurité.

Une fois le litige clos par vous-même ou par eBay, il est impossible de le rouvrir.

Bonsoir

Il faut contacter Ebay avec le n° de l'objet et si possible les coordonnées de ce vendeur qui se trouvent aux détails de la commande lors d'un objet acheté à la fin de l'enchère qui apparaissent... le cas échéant il faut les lui demander déjà

pour régler l'objet et les noter sur un cahier ce dont je fais.

des fois que vous rencontriez des ennuis :on ne sait jamais

la réaction et l'attitude du vendeur qui peut être sympa,cool patient comme il peut être pas compréhensif du tout, agressif,pressé ennuyeux!

 

Cela a été mon cas avec une vendeuse qui m'a carrément envoyé dans les roses pour lui avoir demandé si elle avait bien reçu mon paiement ce qui est mon droit pour une pendule de cuisine d'achetée le 13 novembre...Total  : elle m'a répondu qu'elle n'était pas à ma botte l'air de dire "celle là elle me gonfle" et qu'elle savait parfaitement comment ça finirait et en plus elle s'absente quelques jours pour être tranquille et pas être dérangée pour ne pas recevoir l'objet acheté pendant ce temps là! soyez rassurée : elle aura le revers de la médaille en retour pour les réponses qu'elle m'a apportés!

J'ai été plus maligne qu'elle en lui répondant l'air de rien

"Ok j'ai compris! votre message!" sans rien lui dire du tout je suis allée tranquillement au service clients à la rubrique "nous contacter" j'ai fait part du problème que j'avais avec elle et mercredi 23 11 je lui balancerai un litige pour objet non reçu.Dans ces cas là à à l'égard de ce type de vendeurs il faut être plus malins qu'eux car ils sentent que vous aller céder et jouent  à vous écraser alors qu'il faut faire l'inverse c'est à dire répondre comme si rien n'était et leur balancer un litige dans la tronche en laissant même leur coordonnées car c'est là qu'ils s'aperçoivent qu'ils vont se faire avoir et être drôlement surpris Vous allez voir ce genre de vengeance en vaut la chandelle :;-)

Voila le conseil que je peux vous laisser

Bonne chance et bon courage

Amicalement

Lili78650

Réponses (8)

Réponses (8)

Merci à tous, qui avez si rapidement et aimablement répondu.

L'objet reçu  a de gros vices non signalés, et le vendeur m'accuse de les avoir provoqués.

Il avait calculé son coup, et bien sûr, je n'ai rien vu venir. C'est la première fois que je tombe sur quelqu'un d'aussi tordu.

Je sais que j'ai perdu d'avance, mais je pense que des personnes de cette moralité doivent être pourchassées sans relache.

Donc je vais de ce pas ouvrir un litige, puisque c'est l'unique façon.

Merci encore

cmorisot
Non applicable

bien sur lilli aussi est dans ma ma boite à coucou.

cmorisot
Non applicable

En tut cas ninou vient de gagner haut la main sa place dans ma boite à coucou !.:^O

bonjour Bien que j'ai eu un ennui avec un vendeur dont en fait c'est son ex épouse qui m'a mal répondu j'ai eu  une réponse de son époux qui m'a fait part que c'est elle qui a fait suivre le courrier en recevant le paiement de l'objet souhaité dans la semaine en me demandant de ne rien faire parce qu'il a fait partir le colis.

Voila l'explication de la fuite ce dont j'ai bien fait de faire part de ce problème à Ebay avec une responsable sans à ouvrir un litige!

Ce qui étant dit le problème est résolu!

Bonsoir et merci beaucoup à tous ceux qui m'ont répondu et apporté leurs conseils pour un objet déjà payé Non reçu.

 

C'est vrai certes ce que vous dites mais quand un vendeur met en vente un objet et qu'un acheteur le remporte en le réglant

le vendeur a le devoir de lui envoyer l'objet d'acheté sinon ca n'est pas la peine de vendre ses objets à ce moment là et être obligé d'envoyer bouler l'acheteur comme c'est le cas de Coccinelle 7200 à mon égard dont :

je vous déconseille vivement de ne rien acheter chez elle car vous risquez de rencontrer le même problème que j'ai dont je rappelle que j'ai déjà payé l'objet pour info.

Bonne soirée!

Lili78650

bonjour

@lili

 

" J'ai été plus maligne qu'elle en lui répondant l'air de rien "

 

regardez ma réponse a votre post , je vous ai conseillé la prudence , Roses vient d'exprimer les mêmes craintes que moi a l'issue de votre histoire

c'est a la fin du marché qu'on compte la recette

évitez donc de fanfaronner quant a l'issue de votre vengeance car vous pourriez bien ètre triste

 

http://communaute.ebay.fr/question/Acheter-Sur-Ebay/Objet-Achet%C3%A9-Non/2000013039?#msg2000077279

 

 

cordialement

 

 

-- Modifié par severus9 à 22 Nov 2011 7:40 CET

lili78650@

Bonsoir

 

mercredi 23 11 je lui balancerai un litige pour objet non reçu.

 

Elle vous répondra par un litige pour objet non payé.

 

A moins que vous n'ayez payé par paypal, ou que vous êtes en mesure de prouver que votre chèque a bien été envoyé et reçu.

 

Ebay ne se mêle pas des transactions entre vendeur et acheteur, Et une ouverture de litige ebay ne sert qu'a communiquer avec le vendeur, et éventuellement le signaler au service sécurité, ceci en cas d'objets non conformes ou non reçus..

Mais ebay n' obligera pas votre vendeur à vous expédier l'objet, ni à vous renvoyer votre chèque.

Alors ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Bonne chance

cdlt

Bonsoir,

 

que vous est-il arrivé..??

 

?:|