annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un acheteur me dit que l'enveloppe reçue était vide or, j'ai envoyé l'objet en lettre recommandée AR

Bonjour, un acheteur me dit avoir reçu une enveloppe vide et me menance de porter plainte à la gendarmerie. J'ai envoyé son achat en lettre recommandée avec accusé de réception contre signature et mon enveloppe bien scellée contenait les objets achetés. Il me menace de porter plainte à la gendarmerie.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

Anonymous
Non applicable

@dominiqueg484 Bonjour, ben il est le roi des neu-neu votre acheteur pour avoir accepté du facteur une enveloppe vide... Car une LRAR est remise contre signature, donc si l'enveloppe était vide et visiblement rescotchée, la seule chose à faire était de refuser l'envoi devant le facteur.

 

Maintenant, la plainte à la gendarmerie c'est du pipeau, car les gendarmes vont l'envoyer promener avec les mêmes arguments que ceux que j'ai indiqués.

Vous avez le récépissé d'envoi et celui du retour dûment signé par l'acheteur, donc votre responsabilité n'est pas engagée. Gardez soigneusement ces preuves, que vous fournirez en cas de litige (surtout si l'objet a été payé via payPal).

 

Ecrivez-lui par mail ce que je viens de vous exposer (pas qu'il est le roi des neu-neu, hein?) et suivant sa réponse, ne lui répondez plus car cela dégénèrera.

 

                                                        Bonjour @dominiqueg484 ;

 

                                Ben voilà ! Ce matin, vous vous posiez des questions sur certains acheteurs profil (0) ; Heureusement que vous avez envoyé en R avec AR .

 

                              Je suis du même avis que @Anonymous .

 

 

                            De toute façon, le prix de votre envoi en R avec AR est en fonction du poids de l'enveloppe ; donc gardez bien la facture de la poste pour pouvoir prouver , si besoin, que l'enveloppe n'était pas vide au départ .

 

 

Cordialement .