le 24-09-2010 18:59
elle l'a depuis 2 semaines et m'a contacté hier soir dois je la rembourser? Il semblait en bon état...
bonsoir
tu dis "semblait être en bon état" l'as tu écouter avant de le mettre en vente ? je te pose la question car moi avant de mettre en vente un cd je le réécoute de a à z afin de vérifier s'il n'ai pas rayé. Si tu es sure de toi à 100 % moi je te conseille d'effectivement de lui demander de te renvoyer le cd à ses frais, là, déjà tu pourras voir si c'est du bleuff ou non, si elle te le renvoie tu la rembourse et il faut penser à faire une ouverture de litige pour que les frais ebay te soient remboursé sous forme d'avoir.
cordialement
Bonjour, il semblait ou il était? Ce n'est pas tout à fait pareil. Pour certain une légère rayure ce transphorme en une énorme gratte, chaucun sa version des choses.
Mais il est vrais qu'après 15 jours on peux ce poser des questions... à t'elle vraiment été honnête?
Si tu es sur qu'il était en bon état milite pour faire valoir ton droit.
Si tu n'es pas sur qu'il était en bon état, cette transaction est à traiter avec prudence, dans ce cas moi j'accepterais le retour dans le bénéfice du doute en émettant une reserve sur l'état du cd: si quand tu reçois le cd son histoire semble plosible ok rembourse, si dans le cas contraire l'état du cd montre une mauvaise fois évidente de l'acheteur tu ne rembourse pas et tu renvois.
-- Modifié par heria-boutique à 24 Sep 2010 19:11 CEST
-- Modifié par heria-boutique à 24 Sep 2010 19:28 CESTLe problème des CD rayés est multiple.
Comme indiqué au dessus, une rayure peut chez un vendeur ou chez n'importe qui paraitre "normale", alors que pour un acheteur ou pour une autre personne, ça peut apparaitre comme une rainure, une fissure, un fossé, une faille, voir un coup de couteau.
Difficile de juger comment décrire "rayé"
La position du vendeur est souvent différente de celle de l'acheteur dans ce cas (analogue au sens de "bon état" qui peut l'être pour l'un pour obtenir un bon prix ou juste par subjectivité, et pour l'autre devenir "bon à jeter")
Et autre soucis, spécifique aux CD rayés, on a beau l'écouter, ça va surtout dépendre de l'appareil dans lequel l'acheteur va lui, l'écouter.
Un bonne platine CD peut parfaitement lire un CD beaucoup rayé, alors qu'une autre platine CD, bas de gamme ou encrassée ou un auto-radio, ne va même pas réusir à lire un CD avec une infime rayure.
Donc bien qu'il soit nécessaire de l'écouter avant la mise en vente, c'est comme pour un vynil, ça ne suffit pas toujours.
Objet | Utiles |
---|---|
1 |