annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur qui refuse paypal mais ne veux pas rembourser et ouvre un litige

angelikih
Non applicable
bonjour, j'ai besoin de vos connaissances car j'ai un souci avec un vendeur (explication un peu longue mais nécessaire) :

- aucun commentaire dans l'annonce disant que le paiement par paypal était refusé, j'ai donc acheté l'objet et payé par paypal
- le vendeur m'envoie un message me disant que je dois lui envoyer un chèque et annuler moi même mon paiement paypal
- je regarde dans mon compte paypal et le paiement est noté "terminé" donc aucun moyen d'action pour moi
- j'écris au vendeur lui disant de me rembourser, et qu'alors, je lui enverrai un chèque
- il me répond de suite qu'il n'a pas de compte paypal et que c'est à moi de faire la démarche auprès de paypal et que lui ne veut rien faire.
- j'appelle paypal qui me dit qu'il a bien un compte et qu'il n'y a que le vendeur qui peut autoriser le remboursement.
- je lui écris un nouveau message lui proposant :
soit de me rembourser et d'annuler la vente, car je ne souhaite pas l'obliger à me vendre l'objet
soit d'accepter le paiement par paypal et de m'envoyer l'objet
je lui dis alors que compte tenu de ce qui s'est passé avant, je ne souhaite plus maintenir ma proposition de lui faire un chèque. je pense être dans mon droit.
- il vient de m'envoyer un message ou il me dit qu'il n'utilise plus paypal depuis qu'ils lui ont bloqué son compte pendant un an (maintenant débloqué puisqu'ils l'ont remboursé).
- il a ouvert un litige et a demandé l'annulation de la transaction sur ebay au motif : "l'acheteur a acheté l'objet par erreur ou a changé d'avis", ce qui est bien entendu faux. il me dit que je dois accepter l'annulation et que tout sera fini...

mais j'ai quelques craintes :
1/ a quoi sert d'accepter l'annulation de la vente s'il n'a pas remboursé mon paiement paypal au préalable ? est-ce que le fait d'accepter l'annulation induira le remboursement ? je n'en suis pas sure et j'ai peur de ne plus avoir aucun recours ensuite car j'ai vraiment l'impression que le vendeur ne veut pas demander un remboursement en ma faveur. que dois-je faire en premier et que dois-je demander au vendeur ? une annulation me conviendrait, mais comment faut-il s'y prendre avec ebay et paypal ?
2/ c'est donc lui qui a ouvert un litige contre moi alors que je suis dans mon droit. qu'est-ce que je risque ? ne doit-il pas supprimer cette demande de litige et demander une annulation de vente pour un autre motif ?

Si vous avez des connaissances à ce sujet, merci de les partager ! J'essaye de régler ce problème à l'amiable, mais j'ai l'impression de me faire ballader sans cesse...
Afficher le sujet en entier
angelikih
Non applicable
Merci pour vos réponses.
je tiens à dire que je ne critique pas les vendeurs qui ne veulent pas de paiement par paypal, lorsque cela est fait dans les bonnes règles : il m'aurait remboursé immédiatement et demandé un chèque, je lui aurait envoyé. Je l'ai d'ailleurs proposé au début, mais devant son refus de me rembourser, je n'ai plus confiance, et je ne comprend pas cet entêtement : soit il ne comprend pas le fonctionnement de paypal et ebay malgré mes tentatives d'explications, soit il est malhonnête, et je penche pour cette option.
j'ai donc été obligée de refuser sa demande d'annulation et viens d'ouvrir un litige paypal, alors que tout aurait pu être réglé si simplement.
Maintenant, j'enverrai un mail à tout vendeur qui ne mentionne pas paypal comme seul moyen de paiement... mais c'est bien plus fastidieux... l'obligation pour le vendeur d'accepter paypal nuit aussi parfois à l'acheteur...
Poser une question à la communauté