le 13-10-2017 09:05
Bonjour
Mon acheteuse a ouvert son colis et ce que je lui ai envoyé a été remplacé par un morceau de bois
D"apres les photos du carton ,il semble que celui ci a été ouvert pendant le transport MONDIAL RELAIS et volé car le scotch n'est pas le mien
quel recours ai-je
J'avais pris l'assurance
bonjour @madison74000
essayez toujours mais vous n'avez que les dires de votre acheteur pour prouver ça
et ça ne suffira pas a MR et comme en plus vous avez trouvé très intelligent de proposer
paypal , vous avez tout perdu
bonne journée
Bonjour
Votre responsabilité comme vendeur est pleine et entière que cela soit avec ou sans Paypal comme moyen de règlement
Il ne s'agit pas ici de trouver un prétexte comme une énième tribune anti Paypal
Parlons de votre responsabilité et de la manière de vous faire indemniser
première chose et c'est vous qui avez pris cette formule Mondial relay ....c'est de vous faire indemniser et indemniser votre acheteur
Je vais m'attacher à votre cause plutôt qu'a celle de votre client acheteur car pour lui la sienne est entendue
Les conditions sont claires en ce qui concerne Mondial relay
La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée. La responsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants :
- acte de négligence ou erreur du Client et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du Client ou des conditions d'admission du colis,
- non-respect des bonnes pratiques d'emballage, notamment concernant les objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)
En cas de perte du colis ou d'avarie constatée, Mondial Relay verse au Client une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris).
En fonction de la valeur du colis, le Client choisit d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité.
Mondial Relay propose au Client, en option, 5 niveaux d’assurance (N1 à N5) permettant une indemnisation forfaitaire jusqu’à 500 €
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau d'indemnisation choisi (le montant de l'indemnisation forfaitaire comprend les frais de port). Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, endommagé ou égaré dans un délai de 21 jours calendaires à réception de la réclamation.
Aucune réclamation concernant une avarie ou une livraison ne pourra être prise en compte passé un délai de 3 jours suivant l'avis de livraison mentionné par le système informatique centralisé de MONDIAL RELAY
Mondial Relay n'est pas responsable des dommages indirects ou immatériels tels que perte de chance, de profit...
La réclamation devra être adressée au service client en précisant impérativement le numéro de colis :
- par e-mail ou par courrier pour les Clients Particuliers :
reclamation@mondialrelay.fr
Mondial Relay
Service Relations clientèles
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09 69 32 23 32
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