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vol à l'intérieur du colis MONDIAL RELAIS

Bonjour

Mon acheteuse a ouvert son colis et ce que je lui ai envoyé a été remplacé par un morceau de bois

D"apres les photos du carton ,il semble que celui ci a été ouvert pendant le transport MONDIAL RELAIS et volé car le scotch n'est pas le mien 

quel recours ai-je 

J'avais pris l'assurance 

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Réponses (2)

bonjour @madison74000

 

essayez toujours mais vous n'avez que les dires de votre acheteur pour prouver ça

 

et ça ne suffira pas a MR et comme en plus vous avez trouvé très intelligent de proposer

 

paypal , vous avez tout perdu

 

bonne journée

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Votre responsabilité comme vendeur est pleine et entière que cela soit avec ou sans Paypal comme moyen de règlement 

 

Il ne s'agit pas ici  de trouver un prétexte comme une énième tribune anti Paypal

 

Parlons de votre responsabilité et de la manière de vous faire indemniser 

 

première chose et c'est vous qui avez pris cette formule Mondial relay ....c'est de vous faire indemniser et indemniser votre acheteur 

 

Je vais m'attacher à votre cause plutôt qu'a celle de votre client acheteur car pour lui la sienne est entendue

 

Les conditions sont claires en ce qui concerne Mondial relay

 

 

  12. RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY / INDEMNISATION

 

La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée. La responsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants :
- acte de négligence ou erreur du Client et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet, 
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du Client ou des conditions d'admission du colis, 
- non-respect des bonnes pratiques d'emballage, notamment concernant les objets réputés fragiles (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …) 

En cas de perte du colis ou d'avarie constatée, Mondial Relay verse au Client une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris).

En fonction de la valeur du colis, le Client choisit d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité.

Mondial Relay propose au Client, en option, 5 niveaux d’assurance (N1 à N5) permettant une indemnisation forfaitaire jusqu’à 500 € 


Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau d'indemnisation choisi (le montant de l'indemnisation forfaitaire comprend les frais de port). Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, endommagé ou égaré dans un délai de 21 jours calendaires à réception de la réclamation.

Aucune réclamation concernant une avarie ou une livraison ne pourra être prise en compte passé un délai de 3 jours suivant l'avis de livraison mentionné par le système informatique centralisé de MONDIAL RELAY

Mondial Relay n'est pas responsable des dommages indirects ou immatériels tels que perte de chance, de profit...

 

 

La réclamation devra être adressée au service client en précisant impérativement le numéro de colis :

- par e-mail ou par courrier pour les Clients Particuliers : 

reclamation@mondialrelay.fr

Mondial Relay
Service Relations clientèles
5 Avenue Antoine Pinay
59510 Hem

09 69 32 23 32

 

- via l'interface Connect pour les Clients Professionnels

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