le 20-12-2019 00:10
Bonjour,
J'ai acheté 2 produits auprès le même vendeur. Payé par carte de credit. Envoie de la Suisse vers la France. Le vendeur dit avoir expédié avec un envoi express ( dans l'onglet livraison des objets il y a par contre marqué livraison standard), sur le site de la Poste le colis est indiqué livré dans ma boite aux lettres ( je me demande bien comment car pas acces hormis la fente...). Le vendeur ne m'avait d'ailleurs pas fourni le numero de suivi auparavent...trouvant que cela faisait longue je lui ai demandé le 18/12 , il me le donne et la je vois que soi disant cela a été livré le 17/12 dans ma boite aux lettres!
j'ai fais le tour de tous mes voisins, rien, pas d'avis depassage, rien. J'ai appelé le 3631 qui me disent que pour eux c'est livré et que je dois m'adresser à l'expéditeur pour qu'il ouvreune réclamation en Suisse. Je contacte le vendeur ( reponse tardive)qui dit qu'il ne peut ouvrir une réclamation selon la poste Suisse car le colis est marqué livré! On tourne en rond!
Le vendeur me dit - poliment- d'aller me faire voir et que pour lui c'est une histoire terminé. Il me fournit -sur ma demande- un bordereau de suivi ou il n'y a aucune adresse de marqué , juste une numéro.
Je ne peux ouvrir une litige Ebay car comme il y a marqué livraison standard dans la rubrique envoi cela m'emmène au 03/01.
Que faire? Je n'ai pas le cadeau pour Noël, perdu une somme d'argent conséquente et le vendeur s'en fiche royalement.
Merci de votre aide
le 20-12-2019 00:52
Bonsoir @moekie5613
Les objets font +/- 10 à 12 cm de haut... donc le boitage ne doit pas être très gros... et auraient dû entrer dans votre boite aux lettres qui (normalement) est standardisée... de + le facteur/colissimo a un passe pour en ouvrir la porte...
Ceci dit...
Il arrive que certains colis soient flashé comme étant livrés... mais ils arrivent qques temps + tard.... car le livreur a accumulé du retard dans ses livraisons...
c'est ce que j'espère pour vous...
Sinon..
- puisque le colis est indiqué comme étant livré... il est effectivement quasi impossible de se faire dédommager en cas de perte ou de vol du colis...
Il vous reste éventuellement la possibilité de porter plainte pour vol...
Désolée.
clt
le 20-12-2019 01:22
le 20-12-2019 02:16
le 20-12-2019 17:11
le 20-12-2019 18:41
le 20-12-2019 19:01
le 20-12-2019 21:55
le 20-12-2019 10:54
aloha ,a tout hasard regardez derriére les tuyas ou dans la poubelle si a coté de la boite a lettre , certains livreurs ne s "encombrent " pas !
le 20-12-2019 17:50
Bonjour
une suggestion afin d’éviter ce type de désagréments
mettez une boite aux lettre aux normes et accessible aux livreurs.
cordialement.