annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat payé par carte de credit ,indiqué livré mais jamais reçu.Que faire?

Bonjour,

 

J'ai acheté 2 produits auprès le même vendeur. Payé par carte de credit. Envoie de la Suisse vers la France. Le vendeur dit avoir expédié avec un envoi express ( dans l'onglet livraison des objets il y a par contre marqué livraison standard), sur le site de la Poste le colis est indiqué livré dans ma boite aux lettres ( je me demande bien comment car pas acces hormis la fente...). Le vendeur ne m'avait d'ailleurs pas fourni le numero de suivi auparavent...trouvant que cela faisait longue je lui ai demandé le 18/12 , il me le donne et la je vois que soi disant cela a été livré le 17/12 dans ma boite aux lettres!

j'ai fais le tour de tous mes voisins, rien, pas d'avis depassage, rien. J'ai appelé le 3631 qui me disent que pour eux c'est livré et que je dois m'adresser à l'expéditeur pour qu'il ouvreune réclamation en Suisse. Je contacte le vendeur ( reponse tardive)qui dit qu'il ne peut ouvrir une réclamation selon la poste Suisse car le colis est marqué livré! On tourne en rond!

Le vendeur me dit - poliment- d'aller me faire voir et que pour lui c'est une histoire terminé. Il me fournit -sur ma demande- un bordereau de suivi ou il n'y a aucune adresse de marqué , juste une numéro. 

Je ne peux ouvrir une litige Ebay car comme il y a marqué livraison standard dans la rubrique envoi cela m'emmène au 03/01.

 

Que faire? Je n'ai pas le cadeau pour Noël, perdu une somme d'argent conséquente et le vendeur s'en fiche royalement.
Merci de votre aide

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Achat payé par carte de credit ,indiqué livré mais jamais reçu.Que faire?

Bonsoir @moekie5613 

 

Les objets font +/- 10 à 12 cm de haut... donc le boitage ne doit pas être très gros... et auraient dû entrer dans votre boite aux lettres qui (normalement) est standardisée... de +  le facteur/colissimo a un passe pour en ouvrir la porte...

 

Ceci dit...

Il arrive que certains colis soient flashé comme étant livrés... mais ils arrivent qques temps + tard.... car le livreur a accumulé du retard dans ses livraisons...

c'est ce que j'espère pour vous...

 

Sinon..

- puisque le colis est indiqué comme étant livré... il est effectivement quasi impossible de se faire dédommager en cas de perte ou de vol du colis...

Il vous reste éventuellement la possibilité de porter plainte pour vol... 

 

Désolée.

clt

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 10
dernière réponse

Achat payé par carte de credit ,indiqué livré mais jamais reçu.Que faire?

Merci de votre réponse. La boite faisait ( selon le vendeur) 23X16X10 ....Cela ne passe pas dans la fente de notre boite aux lettres qui n'est pas standardisé ( maison de 1930 avec cavité et fente dans une pilier de portail fermé par une porte de l'autre côté pas accessible car portail fermé à clé et boite en plus fermé par cadenas) Le fait qu'il n'y a aucune adresse sur le ticket de suivie est quand même curieux...comment savoir si la bonne adresse y a été marqué? Selon vous cela ne sert donc a rien d'ouvrir un litige ebay? Non seulement les objets sont perdus ( cadeau très attendu pour une personne dont cela sera très certainement le dernier Noël, c'est pour cela que j'en suis malade) mais en plus une somme d'argent important et pas la possibilité de racheter. Porter plainte pour vol? Contre la Poste? Quel procédure si il fallait en arriver là? Merci de votre aide, vraiment, cdlt
Message 3 sur 10
dernière réponse

Achat payé par carte de credit ,indiqué livré mais jamais reçu.Que faire?

Les avis de passage ne sont pas fait pour les "chiens " et la poste français garde les non distribués un certain temps,qui vous permet d'aller le récupérer !
Le plus facile c'est le litige PAYPAL qui va bien,oubliez ebay avec un Paiement par CB..?
La poste n'est pas irréprochable avec ses flachs d'objets distribuées? surtout par les temps qui courent...?
Message 4 sur 10
dernière réponse

Achat payé par carte de credit ,indiqué livré mais jamais reçu.Que faire?

Je me suis déplacé a mon bureau de poste. Le colis n'y est pas. Même réponse; il est distribué. Je me déplace a la gendarmerie pour déposer plainte...on me refuse ma plainte car pas de trace d'infraction ( j'aurai du fracasser ma boîte...que je suis bête , j'aurais dû être mal honnête...)De retour chez moi je tombe sur le livreur collissimo un peu plus bas dans ma rue. Il m'assure avoir glissé le colis dans ma BAL que ce n'était pas épais et que cela passait.( qui me dit que c'st vrai? Rien) Il me fait remplir une déclaration dans laquelle j'atteste ne pas avoir reçu le colis et me dit que la poste reviendra vers moi....Même pas de demande de la valeur du colis rien sur cette déclaration. Il me dit qu'ils sont assurées et que j'obtiendras peut être un remboursement ....mouai je n'y crois pas du tout car jamais ils m'ont demandé la valeur du colis....remboursement du montant d'un timbre? Comment rembourser si on ne connait pas le montant?

Le vendeur s'en fou et ne répond plus, j'ai payé par CC et j'ai cru comprendre sur ebay que la protection si on a utilisé un CC est le même que si on utilise PayPal. Est ce que quelqu'un peut me confirmer/infirmer?un ticket sans nom, sans adresse avec uniquement un numero de suivi suisse , connu sur le site de la poste mais pareil sans afficher nom ou adresse ....est ce que je pourrais ouvrir une litige ebay?Ce ticket et ce numéro ne prouvent nullement qu'il s'agit de mon colis et personne ne pourrait par conséquent prouver que cela a été livré chez moi. La garantie PayPal ( si c'est le même car payé par CC) devrait normalement marcher.
Message 5 sur 10
dernière réponse

Achat payé par carte de credit ,indiqué livré mais jamais reçu.Que faire?

Felin12 vous me conseillez une boite a lettres standardisée...la poste eux mêmes disent que la clé ouvrant ces boites soi disant standardisées et sécurisées se trouve très facilement sur internet.....
Message 6 sur 10
dernière réponse

Achat payé par carte de credit ,indiqué livré mais jamais reçu.Que faire?

Bonsoir @moekie5613 ;

Vous voulez ouvrir un litige malgré ce que vous a dit Lingma85 :<< puisque le colis est indiqué comme étant livré... il est effectivement quasi impossible de se faire dédommager en cas de perte ou de vol du colis...>>
Faites un litige et que va faire le vendeur ? Il va donner comme preuve de livraison le suivi de la poste et ce sera réglé : litige clôturé .

Vu que c'est pour un objet non reçu , contactez Paypal par téléphone et voyez avec eux ; ils vous diront de suite si vous pouvez faire une procédure de litige .

Service clientèle

_De 9h00 à 19h30 du lundi au vendredi
_De 10h00 à 18h30 le samedi

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us ; click sur "Appelez-nous" tout en bas de la page .

Cordialement .
Message 7 sur 10
dernière réponse

Achat payé par carte de credit ,indiqué livré mais jamais reçu.Que faire?

Bonsoir
@moekie5613

A défaut d'une boite aux normes ou les livreurs puissent déposer les colis et pour diminuer vos craintes sur un braquage de boite aux lettres.
lors de vos achats demandez à vos vendeurs un envoi en contre signature en leurs proposant de payer le complément pour l'expedition.
ou alors prenez un abonnement en poste restante.

cordialement
Message 8 sur 10
dernière réponse

Achat payé par carte de credit ,indiqué livré mais jamais reçu.Que faire?

aloha ,a tout  hasard  regardez derriére les tuyas ou dans la poubelle si a coté de la boite a lettre , certains livreurs ne  s  "encombrent " pas !

Message 9 sur 10
dernière réponse

Achat payé par carte de credit ,indiqué livré mais jamais reçu.Que faire?

Bonjour

@moekie5613 

une suggestion afin d’éviter ce type de désagréments
mettez une boite aux lettre aux normes et accessible aux livreurs.

 

cordialement.

Message 10 sur 10
dernière réponse