le 16-10-2019 22:34
Bonjour,
J'ai acheté un LG G5 en Chine. J'ai signalé rapidement que j'avais un problème de chauffe me semblant excessif de l'appareil. Le vendeur était d'accord pour me reprendre l'objet mais en courrier simple, sans recommandé pour qu'il ne soit pas détruit en douane. Je ne l'ai pas fait en me disant que c'était quand même risqué ce retour.
Maintenant, le délai de 3 mois est dépassé (plus de procédure de litige possible) et je me rends compte que le GPS décroche sans arrêt et devient inutilisable.
Savez-vous si je peux bénéficier d'une garantie internationale avec ce type de produit et comment procéder.
Aurais-je été mieux protégé en passant par un vendeur tel que la FNAC ou Darty qui font eux aussi l'intermédiaire avec un vendeur en Chine, semble-t-il comme Ebay.
Cordialement,
Bonsoir @stephco31
Sans vouloir vous saper le moral.... il n'y a aucune garantie pour tout appareil importé d'asie...
Si vous achetez en France, chez un détaillant qui a pignon sur rue... vous aurez une garantie que vous pourrez faire fonctionner sous certaines conditions (à voir avec le contrat de vente..)
Ces professionnels ont des fournisseurs avec lesquels ils travaillent habituellement et les garanties/retour (etc..) font partie de leurs contrats bi-partie...
D'autre part, avec un litige pour objet non conforme, en admettant que vous ayiez eu le temps de l'ouvrir... il y a de grandes chances pour que paypal vous demande de le renvoyer à votre vendeur pour être indemnisé...
- mais il faut compter avec les frais de port qui sont élevés...
Votre vendeur le sait et c'est une des raisons pour laquelle il vous a proposé de le renvoyer en courrier simple... Comme cela, aucune preuve d'envoi.. ni de réception et vous en étiez de toutes manières pour vos frais...
Recherchez un autre appareil près de chez vous... c'est ce que vous avez de mieux à faire..
😉