annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat sur ebay us possible?

flfl10
Non applicable

Bonjour, voila j'aimerais acquerir un portable macbook sur ebay us où il y en a plusieurs centaines en vente par jour et qui semble de qualité et à prix intéressant.

Cependant ces produits ne sont pas visibles sur ebay.fr où ne sont listé qu'une dizaine de ces portables de france, mais les produits etrangers n'apparaissent pas.

Ais-je mal chercher, y'a t'il un bouton qui montre les produits des autres ebay ou dois-je m'inscrire sur ebay.com pour acheter le produit?

J'ai tenté de m'inscrire sur ebay.com mais à l'inscription on me renvoie directement sur ebay.fr. 

Je précises que les portables qui m'intéressent peuvent être expédié en France et passent par paypal.

Avez-vous une solution qui me permettrait d'acheter facilement sur ebay.com?

Merci beaucoup.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour

1) Quand vous êtes sur votre page recherche d'objets, vous cliquez dans la colonne de gauche sur la commande dans le monde entier et vous relancez la recherche

2) Si vous achetez aux USA ce genre d'appareil, pensez à trois choses: frais de port (devenus très élévés avec la France depuis Mai 2007), douanes (ils ne vont pas vous rater) garantie... total , vous risquez d'être perdant même si vous avez évité les escrocs

Joyeux achats 

Réponses (9)

Réponses (9)

Bonjour,

Je n'ai pas cru remarquer que les prix de l'informatique, PC, Mac ou accessoires, de bureau ou portables, soient d'habitude tellement plus intéressants aux Etats-Unis qu'en Europe. Quand, bien sûr, on achète à un "vrai" vendeur américain, et pas à un escroc. Peut-être 10 à 20 % de moins, qui seront largement "équilibrés" par les taxe de douane et TVA que vous aurez à payer lors de l'arrivée du colis en France.

Comme le dollar est très bas en ce moment, on peut se dire aussi que c'est jouable... Mais, même en gagnant quelques dizaines d'euros par rapport aux prix pratiqués en France, les inconvénients possibles sont tels que c'est vraiment faire des "économies de bouts de chandelles". Au risque même que l'achat revienne bien plus cher, finalement, si l'ordi a un problème à l'arrivée, et ne bénéficie pas d'une garantie vraiment mondiale... 

Votre certitude de payer beaucoup moins cher aux Etats-Unis m'amène donc à vous donner quelques conseils de base, quand même :

- Même quand vous avez l'impression que le portable convoité est vendu par un Américain, il peut n'en être rien ! Le compte eBay américain peut avoir été piraté par un escroc chinois, tout comme un compte français, italien, allemand, etc. Faites toujours très attention au "lieu où se trouve l'objet", et si vous voyez indiqué quelque chose du genre : "DummyTown, CA (ou FL, ou VA, etc.)", suvi de "China, Taïwan, etc.", fuyez !

- Fuyez doublement si on vous demande un paiement par virement sur la Banque de Chine, ou un envoi de quasi espèces par transfert Western Union...

- Lisez attentivement le profil du vendeur, et n'achetez que si le nombre d'avis positifs sur des ventes similaires est satisfaisant.

- N'achetez aussi que si le vendeur accepte les règlements via Paypal, y compris de la part d'acheteurs français. S'il exige que l'adresse (postale) du payeur soit "confirmée" ou "certifiée" par Paypal, renoncez : aucun compte Paypal français, même "vérifié" ne peut disposer d'une adresse postale "confirmée".

- Surtout, n'achetez que si le prix du portable et les frais de port sont entièrement couverts par la protection Paypal (jusqu'à hauteur de 2000 € aux Etats-Unis, chez les vendeurs à profil (50) et 98 % au moins)...

- Bref, gardez toujours à l'esprit que ce n'est pas parce que c'est, apparemment, aux Etats-Unis que ça l'est. Et méfiez-vous comme de la peste des affaires "un peu trop bonnes pour être honnêtes"...

Joyeux achats. 

Je remporte finalement l'objet à 1200 euros il doit valoir neuf plus de 2000 euros (youpi!).

Je crois que vous êtes plus limité que la moyenne 😉 Et pourtant la barre est haute.

Arnaque

Et tant que vous chercherez à gagner de l'argent sur ce type d'achat, vous serez un pigeon idéal. 

flfl10
Non applicable

Bonjour, merci de vos conseils. Je vais donc acheter en UE ou en France.

Je voudrais vous demander une dernière question (aide?), j'espère ne pas attirer vos foudres, je suivrais vos conseils le plus parfaitement possible.

J'ai donc remporté une enchère:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150153768426&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:11

Je précise donc la situation:

Un particulier inscrit depuis le 22 août 2007 et dont le pays est la France métropolitaine met en vente ce macbook qui se trouve à londres en angleterre.

Il n'a aucuns commentaires d'évaluation.

J'essayes donc d'en savoir plus sur l'objet et son propriétaire afin de vérifier s'il ne s'agit pas d'une arnaque. 

La protection paypal couvre l'achat à hauteur de 200 euros, ce qui est bien en dessous du prix de l'objet. 

J'envoie donc une question en français plusieurs heures avant la fin de l'enchère (milieu de l'après-midi)afin d'en savoir plus sur l'objet, durée de la garantie, le côut du transport en France. Evidemment pas de réponses.

Je remporte finalement l'objet à 1200 euros il doit valoir neuf plus de 2000 euros (youpi!).

Je renvoie un autre message au propriétaire afin de confirmé le fait que j'ai remporté l'objet, j'ajoute quelques questions cette fois en anglais sur la manière de payer et encore sur le coût de transport. 

Hélas, un message que je vous transmet indique ceci:

Hello,

I`m happy to tell you that our transaction has been done!
Please let me know if eBay contacted you with the payment details.
The payment must send to my name and address through Western Union . My address is:

Luna Bianca
7 Laurel Street
London,E8 3AY
United Kingdom

Just follow the invoice instructions and everything will be ok. 
PS: Reply me now and tell me If eBay contact you with the invoice about the payment

Waiting for your reply!

Thanks for your time,

Element n°1: Message type qui ne répond pas à mes questions.

Element n°2:  Western Union.

Element n°3: Un nom qui ressemble à un pseudo "Luna Bianca".

Je voudrais donc savoir si comme moi vous pensez que cette annonce est une arnaque.

Si oui, je n'ai pas encore envoyé l'argent, que dois-je faire? Contacter ebay? La police? Ne rien faire? ...

Si non, que se passe t'il si j'envoie l'argent par western union ou par paypal et qu'évidemment aucuns macbook n'arrive.

Dois-je plutôt éteindre le feu avant qu'il ne me brule ou dois-je me faire réellement arnaquer et perdre de l'argent et du temps etc...

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur cette vente.

Merci de votre précieuse aide, j'espère ne pas vous faire perdre du temps également! 😉 

Pas génant le clavier? mais si tu achete aux USA tu va avoir doit bien sur a un OS américain, donc achet d'un clavier (peanuts) puis d'un nouvel os, auquel tu ajoute les frais de port plus les 35% de frais de douanes, c'est pas sur que cela soit au final une bonne affaire, sauf pour moi qui suis né avec un clavier qwerty dans les main et qui peut faire du qwerty sur azerty et réciproquement, même les yeux fermés.

Bonjour

Les réponses ci-dessus ne sont pas assez claires?

Les taxes (Environ 33% du tarif "vente + transport")

Si celà vous parviens et n'est pas bloqué en douanes et éventuellement détruit

Le service après vente "inexistant"

Les frais de retour pour les STATES (énormes)

Un clavier supplémentaire pour un ordinateur portable(là c'est "débile")

Bonne réflexion

flfl10
Non applicable

Salut, la question du clavier ne me pas genant  et au pire il y a possibilité d'acheter un clavier supplémentaire si il ne me convient pas.

Par contre à combien estimeriez-vous le cout de la tva et taxes des douanes si l'ordinateur (frais de port inclus) est acheté 1500-1700 euros?

Merci de votre aide. 

Tu n'a pas percuté ce que je t'ai dit, achete un mac en version FRANCAISE avec un clavier AZERTY, pas un QWERTY, ce qui exclue bon nombre de pays, même européen, tu va voir ta tête si tu te retouve avec un clavier espagnol.
flfl10
Non applicable

Bonjour et merci de vos réponses claires, rapides et surtout très utiles!

C'est bon merci je n'avais pas vu le bouton "monde entier" 😉 et en fait il me suffisait de retaper mon code d'ebay.fr pour entrer sur ebay.com 😉 

En fait, je pensais acheter un macbook pro à 1500 euros environ, un achat en France neuf serait de plusieurs centaines d'euros supérieures et en occasion également.

Par contre je ne savais qu'il fallait payer en surplus tva et taxes douanes.

Pourquoi serait il plus élevé depuis mai 2007?

Et pour un ordinateur acheté à 1500-1700 euros, à combien cela me reviendrait il au final, tva, taxes douanes comprises?

Au final, vous me conseillez plutôt d'acheter en occasion en France ou peut être à l'intérieur de l'UE afin d'obtenir un mac le moins cher possible? 

Je vous remercies beaucoup 🙂 

Et bien entendu clavier QWERTY, prise secteur US,....