le 12-04-2014 16:15
Bonjour,
Venant d'acheter un stylo à un particuler aux USA celui-ci me demande de régler les frais d'importation :
1/ par l'entremise de Ebay,
2/ calculé sur le prix en dollars et donc chez USPS,
alors que la loi française m'inpose de régler ces frais sur le prix en euro !
De plus, puisque la loi française et la douane française (et donc celle qui m'est imposée en tant qu'acheteur français) stipule qu'en dessous de 45 euros l'objet est exonéré de taxe, je ne suis pas certain que le vendeur ai raison de me demander de payer aux USA. Quand j'arriv à Roissy avec une boite de cigare c'est à la France que je dois payer une taxe, pas au pays d'où je reviens. Si je ne me trompe, ces lois existent pour l'importateur et dans ce cas du stylo il s'agit de moi ; un français faisant venir un objet dans son pays.
Alors parmi vous y aura t-il une personne qui saurait me dire si cela est exacte ou si je me trompe pendant que l'Europe a bien tout réussi en matière d'harrmonisation et de simplification.
Je vous remercie pour cela.
Nicolas.
Bonjour,
Désolé de devoir vous répondre ceci :
le probleme n'est plus de savoir si c'est - ou + avantageux pour vous hélas car vous avez en achetant souscrit un contrat et dans ce contrat est stipuléclairement les frais d'envoi ainsi libellé :
donc la question de savoir si c'est mieux est caduque et la discussion devait se faire avant la conclusion du contrat.et là si cela ne vous allait pas il suffisait de trouver un autre vendeur...maintenant c'est trop tard
vous devez executez le contrat tel qu'il est sauf si entente avec le vendeur mais ce n'est pas gagné car tous les vendeurs
demandent que l'on lisent leur annonce avant d'acheter et en ont assez des pbs déclenchés après l'achat.
Donc vendeurs nous ne le répétons jamais assez : lisez bien les conditions de l'annonce AVANT l'achat
cordialement