le 16-06-2019 08:34
Bonjour, j'ai vendu un objet de Belgique. L'acheteur est Allemagne. Celui-ci ouvre un litige parce qu'il n'a pas reçu son colis. Je lui envoie un 1er message lui donnant le n° de suivi, pas de réponse, je lui en envoie un second lui expliquant pour pour l'Allemagne c'est un peu plus long il qu'il doit peut-être patienter un peu, il ne me répond pas, je lui en envoie un 3ème lui disant que j'introduis une plainte aurprès de Mondial Relay pour voir où est le colis, toujours pas de réponse, et à ce jour, Ebay cloture le dossier en remboursant l'acheteur! J'ai donc perdu l'argent de l'article (qui j'en suis sûre il finira par recevoir) j'ai perdu l'argent des frais de port !
Je ne suis absolument pas d'accord, ayant les preuves de l'envoi qui en passant Ebay a aussi.
J'ai bien envoyé un message à Ebay mais marre des réponses collées copiées qui dans 90% des cas n'ont même rien à voir avec la question posée.
Si vous avez une solution plus radicale, merci de m''aider, bon dimanche
Bonjour @mac10000_3 ,
Votre soucis c'est la perte de temps ,
Avant de contacté le client vous contactez mondial-relais ,
Dans la demie heure M-R vous envois un message ,
Une saisie d'écran et vous contactez le client par le litige ,
Dans la journée le suivit de colis affiche l'ouverture d'enquéte ,
Re- message avec saisie d'écran
Votre colis vas être livré
Donc saisie d'écran a la livraison ,
un message au client peut être il vas payé ? ?
Sinon ouverture d'un litige paypal
Bonjour @mac10000_3 :
Vous dites : << C'est quand même incroyable que Ebay donne raison à un acheteur alors qu'il possède le n° de suivi et donc la preuve que j'ai envoyé l'article .>>
La preuve de l'expédition ne suffit pas ; il faut aussi la preuve de la livraison . C'est normal qu'eBay ou Paypal remboursent pour un colis non livré . Après c'est à vous de vous retourner contre M.R.
Avez vous regardé sur le suivi si le colis est bien arrivé au point relais ?
Si vous avez bien le preuve que le colis est arrivé au point relais , vous pouvez contester la décision prise dans le litige .
Maintenant , si l'acheteur n'a pas été cherché son colis (ce qui arrive souvent lorsqu'il ne veut plus son achat) , le colis va vous revenir ; mais dans ce cas , vous devez récupérer les frais de port .
Un petit "truc" : pour les paiements paypal , indiquez aussi le n° de suivi sur la transaction dans votre compte paypal, comme cela ils peuvent vérifier directement .
Cordialement .
Bonjour
Faites vous payer par virement.
Bonjour
Je suis circonspect ! j'ai vendu récemment en Allemagne et et Autriche en mode colissimo recommandé et le délai maximum est de 7 jours du dépôt à la livraison en comptant le week end en moyenne c'est 4 jours mes derniers ont mis en tout cas ce temps.
Pour la Belgique c'est encore plus court c'est quasiment le même délai que pour la France, dans les 3 jours et toujours en mode colissimo recommandé
Ceci étant je suis plus dibitatif sur la qualité de service et délai avec un mondial relay; Dans la mesure où vous avez accepté paypal comme mode de paiement , vous acceptez par la même occasion de sous traiter la gestion de votre annonce et de ses conséquences en cas problème.
C'est aussi pour cette raison que nous sommes nombreux parmi les vendeurs a avoir zappés ce mode de paiement de nos conditions de vente.
Ecoutez je suis sur un marché de produits onéreux et je n'ai jamais fait de concessions sur le transport; Toujours en mode recommandation avec assurance ad valorem.Comme mes prix sont négociables, aujourd'hui pour des raisons de visibilité , j'indique dans mon annonce grâce au petit bandeau rouge que les frais de port sont gratuits pour toute l'Union Européenne, intégrant cet aspect des choses dans le cadre d'une négociation. Avec le temps , je sais à 10 % prés le coût des frais d'envois; ce qui reste plus délicat c'est l'aspect assurance ad valorem , une chose que l'indique à l'acheteur lors de l'envoi de la facture en rajout et que tous ils acceptent sans rechigner dans la mesure où je ne prend que des modes paiements qui les impliques plus directement à la viabilité du transport , c'est l'acheteur qui en assume une partie de la charge , une chose dont il est totalement étranger avec Paypal ...En 18 ans, deux colis ont été perdus et remboursés par colissimo international et je n'ai eu qu'a déplorer qu'une seule casse et encore par une poste étrangère ( us postal) qui avait pris le colis en charge .
Le gros avantage de colissimo international c'est qu'ils ont des accords avec d'innombrables postes étrangères et que les colis sont traçables du départ à l'arrivée bien souvent avec le même numéro de suivi. Ce qui n'est pas le cas avec d'autres transporteurs low cost qui sous traite avec d'autres transporteurs qui n'ont pas la même exigence logistique et les mêmes moyens que colissimo qui a la base est une entreprise public dont l'actionnaire principal est l'état français au 3/4 et 1/4 pour la caisse des dépôts.Mondial relay est une boîte privée Allemande qui passe par un Hub intégrateur en Europe et qui fonctionne sur le même principe que le Gsp au states et au Royaume uni en rajoutant un intermédiaire dans le dispatching et un autre dans la distribution; Comme c'est en "one-off" le suivi est rarement fait voir impossible.
En ce qui me concerne lorsque j'expédie un colis avec colissimo et pour de très nombreuses destinations Européennes et même mondiales le numéro de suivi colissimo est valable sur le site de la poste étrangère qui aura à prendre en charge le colis sur le sol du destinataire et que pour d'autres destinations le numéro parfois change sur seulement les deux premières lettres du tracking colissimo comme c'est le cas avec us postal ou Japan post et cela n'est possible que parce que colissimo a des accords internationaux, là ou les autres font du bidouillage au gré de leurs intérêts qui ne sont pas les mêmes que ceux de leurs clients; Un chose que nous avons tous constatés avec le gsp et sa gestion déplorable par Pitney Bowes
Bonjour cher Marc,
Nous prenons note de votre expérience et de vos remarques.
Si depuis ce commentaire, le colis n’est toujours pas arrivé à destination, nos conseillers clients peuvent demander un inventaire au relais afin de confirmer ou non la présence du colis chez ce dernier.
Nous vous suggérons de contacter l’équipe dédiée aux SAV par téléphone au 0969322332 ou par mail à l'adresse suivante suividecolis@mondialrelay.fr, indiquez-leur le N° de colis et vos coordonnées, un membre de notre service client reprendra le dossier.
Nous espérons que le colis sera localisé et que cette expérience ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY