le 01-11-2014 17:25
bonjour, je dois renvoyer un objet acheté avec le "service de livraison internationale" d'eBay et etre remboursé en échange (objet + transport)
Mais ni moi, ni le vendeur n'arrivons à trouver la procédure. Le vendeur me dit de contacter eBay (comment ?) ou d'aller sur la page de l'artiicle, de selectionner "retour" puis "j'ai changé d'avis" et enfin "demander le retour au vendeur".
Or, dès la page "retour", eBay constate que l'objet a été acheté avec le "global shipping" et me propose de signaler un litige via Paypal, et le remboursement ne comprendra pas les frais de port. Comment faire exactement ?
Bonjour,
Sauf erreur de ma part....
le "global shipping" est un service auquel votre vendeur est abonné pour éviter les soucis en cas de non réception d'objet ou de plainte en cas de dédouanement...
Il vous fait donc payer des frais de port... et son 2e intermédiaire vous fait payer des frais de douane dont vous etes en principe redevable en tant qu' importateur...
Lorsqu'il y a retour d'objet...
- vous renvoyez un objet... vous le retournez au vendeur... et celui-ci vous dédommage du prix de l'objet + des frais de port, ce qui est logique..
Mais... la douane ne vous remboursera rien du tout... que ce soit par la douane elle-même lors de l'entré du produit en europe.. ou que ce soit par l'intermédiaire d'une entreprise qui fait son boulot... Ce que faites du produit ensuite ne la concerne plus....
Vous avez réglé le tout par paypal... donc ce sera la transaction avec votre vendeur qui sera prise en compte... mais pas le "global shipping" puisque vous avez reçu votre commande..
Maintenant.. il faut vous rapprocher de paypal pour ce litige et vous serez conseillé pour la procédure..
A l'avenir..
- fuyez les annonces qui indiquent des frais de douane... car ces frais ne sont pas toujours dûs... il y a des exonérations qui ne sont pas prises en compte..
Si la douane doit vous taxer.. vous ne réglerez alors que ses frais et pas des frais de dossier supplémentaires...
😉