le 01-03-2015 00:07
Bonsoir,
Comment faire face à une déclaration frauduleuse de l'acheteur pour conserver son achat gratuitement ?
Le 28/12/14 j'ai vendu un objet (payé paypal le 28/12) et expédié en recommandé le 30/12/14 à l'adresse du Maroc indiquée par PayPal. Jusqu'au 4 Février aucune nouvelle de l'acheteur.......
Le 04 Février PayPal m'informe que l'acheteur fait opposition au paiement pour objet non reçu. J'envoie à P.P la preuve de dépôt du recommandé mais rien n'y fait. P.P rembourse l'acheteur. Je fais donc une réclamation auprès de la poste
qui m'informe que le colis a été remis au destinataire (nom et adresse OK) le 14 Janvier 2015 , ce qui fait que l'acheteur
a fait opposition au paiement 20 jours APRES avoir reçu les chaussures. Bien que j'ai toujours répondu immédiatement
aux demandes de PayPal, il se trouve que le litige a été fermé et je n'ai rien pu faire puisque je n'ai reçu le courrier de la poste que hier.
Il est évident que l'acheteur avait bien calculé son opération !! Qui peut m'aider et me conseiller sur une éventuelle
action à entreprendre ? Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement