le
31-10-2014
14:38
- dernière modification le
31-10-2014
15:02
par
lester_li
Bonjour,
Suite à un achat d'un vetement situé en Chine depuis mon mobile, j'ai reçu une taille erronée (commandé un FR38/UK10/US8 et recu un XXL/FR46/UK16)
Après avoir contacté le vendeur [Pseudo], il me demande de retourner l'objet. Ce que j'ai fait à mes frais. J'ai ensuite cherché à marquer l'objet comme retourné, mais là problème: impossible depuis mon mobile.
Je vais donc sur un ordinateur classique, et là: vendeur bloqué dans mon pays (alors que je vois bien le vendeur sur mon mobile).
Donc je suis bloqué, mais comme j'avais déjà eu des objets de ce vendeur et que la communication se faisait bien (il utilise google translate, donc il faut se concentrer, mais ça marche), je ne suis pas allé plus loin.
Problème: 21 jours de réception plus 21 jour de retour + fête locale de 10jours et paf j'ai dépassé les 45jours et là:
Impossible de déclarer un litige.
Maintenant, le vendeur fait semblant d'avoir oublié tout notre fil de discussion et fait comme s"'il pensait que j'étais un nouveau consomateur et me demande de payer....ce que je ne fais pas faire biensur.
Je sais que côté paypal, je ne reverrai sans doute pas mon argent (60€ + 16€ de frais de retour), mais y a t'il moyen de faire quand même pression sachant que j'ai un message du vendeur qui dit avoir recu l'objet retourné et que j'ai le traciking du produit?
En fait, le problème initial viens du fait que l'appli mobile ne filtre pas comme la version web normal. du coup, j'ai pu acheter quelque-chose que je n'aurais pas pu en temps normal. Ai-je un recours de ce point de vue?
Bonsoir,
En fait, vous n'avez pas pris le problème par le bon "bout"...
Lorsque vous avez un souci avec un vendeur.. et avant de retourner un objet..
- il est plus prudent d'ouvrir un litige pour objet non conforme ce qui vous permet de vous garantir si les choses trainent..
Il existe des vendeurs qui savent "enfariner" les acheteurs avec de gentilles paroles... et qui connaissent très bien le temps qui est imparti pour ouvrir un litige...
- lorsque vous faites des achats lointains.... il faut entre 3 semaines et 1 mois de livraison... même punition lorsque vous retournez l'objet..
OR le temps imparti pour ouvrir un litige n'est que de 45 jours...
Si vous ne réagissez pas avant ces 45 jours, il est évident que vous avez perdu votre argent....
Quant à faire pression sur un vendeur lointain.. cela revient à dire que vous feriez une procédure dont les frais dépasseraient de beaucoup la valeur de votre achat...
C'est donc à oublier... !
Désolée pour vous, mais vous avez tout perdu..