le 12-08-2019 13:36
Bonjour @isabve_73
Si votre vendeur Italien accepte le retour de votre achat....
Allez ici pour "acheter" un bordreau de retour.... dont les tarifs auraient été négociés par ebay avec UPS...
Regardez les tarifs pour votre expédition et comparez avec colissimo...
De toutes manières, le montant des frais de port sont à votre charge... le vendeur se réservant le droit de vous rembourser ou pas les FDP en + du montant de votre paire de chaussure...
😉
le vendeur ne p'eut vous envoyer un bordereau de retour que par mondial relay si l'envoi a été fait
par ce moyen
sinon le bordereau Italien ne serait par reconnu par la poste Française
Bonjour @isabve_73
Le bordereau de retour n'est pas systématique et encore moins automatique, tout dépend du motif du retour et du bon vouloir du vendeur !
@isabve_73
Vous écrivez : "Ce n’est toujours pas la réponse à ma question qui était où et comment trouver un bordereau de réception. De plus, en aucun cas j’ai dit que je voulais que les frais de port soient à charge du vendeur. Peut-être me suis-je mal exprimée..."
On avait compris que vous vouliez que le vendeur vous fournisse un bon de retour.
Dans votre cas, et à lire votre motif de retour, vous allez à la Poste avec votre colis et vous payez l'affranchissement !
P.S. : auparavant, vous communiquez avec votre vendeur et obtenez son accord, par mail, pour le retour.
bonjour,
la réponse est simple :
vous aviez prévu d'avance le retour , l'aide est faites pour ceux qui ont des problèmes pas pour ceux qui créent les problèmes .... ( normalement !!)
@isabve_73
C'est à dire ? la pointure reçue est bien celle commandée ou c'est juste que cette pointure n'est pas à votre taille ?
@isabve_73
Comprenez qu'avant de répondre il nous faut déjà connaître les tenants et aboutissants : on ne peut pas répondre n'importe quoi n'importe comment...
très mal exprimée oui (à aucun moment vous ne dîtes prendre le retour en charge) = relisez vos messages vous parlez bien d'un bordereau de retour du vendeur.
or votre situation ne s'y prête pas... si vous payez le retour le vendeur n'a rien à vous transmettre.
pour acheter un bon de retour ça dépend du transporteur : voyez sur le site mondial relais ou allez directement au bureau de poste avec votre colis et vous remplirez le bordereau d'envoi sur place.