le 26-10-2015 10:25
Bonjour,
j'ai recu un colis qui n'est pas compatible avec mon véhicule et j'aimerai donc le retourner afin d'être remboursé de mon achat.
le vendeur me signale que je dois utiliser la procédure de retour d'eBay que je ne trouve pas dans mes options.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je crains que votre vendeur ne se défausse qque part... car la procédure de retour des objets est détaillée normalement sur son annonce.. s'il s'agit d'un vendeur professionnel.... (avec nom, adresse et temps imparti pour le retour..)
S'il s'agit d'un particulier.. c'est une autre histoire....
Si l'article reçu n'est pas conforme........ vous ouvrez un litige pour objet non conforme et vous contactez paypal si vous avez payé par ce moyen...
Le conseiller paypal vous donnera le mode d'emploi pour votre problème...
Mais avant toute chose... regardez le montant des frais de retour par rapport au prix de la pièce...
et voyez s'il ne serait pas moins onéreux de la remettre en vente sur eBay.fr..... et d'en recommander une autre...
😉
ça n'existe pas , donc vous vous entendez avec votre vendeur , vous renvoyez le colis a vos frais et en suivi
avec accusé de réception a votre vendeur qui vous remboursera via paypal
l'autre solution vous ouvrez un litige pour objet ne correspondant pas a la description , vous le transformez
en réclamation , vous renvoyez dans les mêmes conditions que dans la première solution , vous mettez le
numéro de suivi dans la réclamation et paypal tranchera et vous remboursera
mais les litiges sont comptés par le site et nuisent aux vendeurs donc préférez la première solution , ce qui
n'empèche pas au cas ou le vendeur tarde trop d'utiliser la deuxième solution au cas ou
Bonjour ;
La procédure, c'est le litige pour "Objet ne correspondant pas à la description"
Si paiement Paypal : Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal
Si paiement autres : gestionnaire de litiges eBay ;
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges
Le retour du colis se fait en suivi et à vos frais; contre signature si plus de 200 € et payé par paypal.
Cordialement ;
bonjour,
Ne perdez pas votre temps
- revendez l'objet
- tentez le litige car l'amiable ne marchera pas
le litige n'est pas gagné....
Bonjour, pour ouvrir un litige pour objet non conforme, il va falloir que vous prouviez que la pièce vendue n'est pas utilisable sur votre véhicule, or j'ai un gros doute que le litige soit tranché en votre faveur car vous l'avez a priori acheté en toute connaissance de cause, dans ce cas çà serait plutôt une erreur de commande qu'un objet non conforme, m'enfin ... çà n'est que mon avis.
Il faut aussi que vous n'ayez pas déballé la pièce ni, bien sûr, que ne l'ayez pas essayée ...
De plus, comme cela a été fort justement écrit, les frais de retour sont à votre charge, donc je vous conseille vivement de retenir la solution qui vous a été donnée de garder la pièce et de la revendre ici ou ailleurs.
Votre vendeur va sans doute aussi certainement jouer sur l'erreur de votre part (tant pis si je suis pessimiste !!!) et va tout faire pour vous décourager ...
Perso, je commanderais une autre pièce mais sur un site dédié franco français, ou vous aurez moins de soucis en cas d'un deuxième retour ...
Bonjour,
Voir les conditions de retour de votre vendeur Anglais ( traduites par reverso )
RETOURS
IL Y A un 7 JOUR REND LA POLITIQUE(POLICE) DE TOUS NOS ARTICLES, PLAIRE À LA NOTE(AU BILLET) QUE LES CHARGES DE LIVRAISON(D'ACCOUCHEMENT) NE SERONT PAS REMBOURSÉES.
ACHETEUR EST RESPONSABLE D'AFFRANCHISSEMENT DE RETOUR
PLAISEZ À CONTACT les États-Unis POUR UN NOMBRE(NUMÉRO) DE RETOURS
ARTICLES SERONT SEULEMENT REMBOURSÉS QUAND ACCOMPAGNÉ AVEC UN NOMBRE(NUMÉRO) DE RETOURS VALABLE