annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Contre qui se retouner???

Si quelqu'un peu m'aider, c'est génial....

J'ai acheté un lot de 10 Iphones à 1950 euros, de provenance d'Abidjan.

Je sais qu'il faut être méfiante vis à vis du sytème Western Union, mais des agents qualifiés de la poste, et sur plusieurs points de vente, mon expliqué comment cela fonctionnait : le bénéficiaire des fonds ne peut retirer l'argent qu'avec un code à 10 chiffres et une question clef.

Avec ces éléments la je me suis sentie rassurée et n'aurait communiqué ces informations au vendeur qu'à réception de la marchandise.

Ce matin les fonds ont été retirés sans que je communique les codes, je ne sais par quel procédé, et bien sûr, je n'ai plus de nouvelles du livreur....

Qui est responsable?
La poste, pour le défaut de conseil?
(si on m'avait dit que les fonds pouvaient être retirés sans ces éléments là, je ne l'aurais jamais fait...)
Western Union?

Merci de me donner une piste!

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

fos95
Non applicable
Il n'y a pas plus de risque a traiter avec l'etranger pour peu que vous preniez certaines précautions !

La première consiste à vous faire une idée précise sur votre partenaire en présence et le guide ci apres vous y aidera :

http://avis-membres.ebay.fr/L-apos-arme-anti-arnaque-infaillible-a-99_W0QQugidZ10000000004892502

La seconde consiste tout simplement a prendre les precautions d'usage, comme sur le territoire national :

http://avis-membres.ebay.fr/Les-regles-de-prudence-lors-de-tout-achat_W0QQugidZ10000000000743203

Mefiez vous des modes de reglement imposés, générateurs de surcouts ou de mauvaises suprises :

http://avis-membres.ebay.fr/Le-choix-du-mode-de-reglement-appartient-a_W0QQugidZ10000000004890670

Veillez tout particulièrement à ce que les frais d'approche soient clarifiés avant introduction de votre enchère :

http://avis-membres.ebay.fr/Frais-de-livraison-Pertinence-amp-moderation_W0QQugidZ10000000003579847

Etr surtout faites particulièrement attention à la part de responsabilité de chacun au cours de la transaction, et plus particulièrement au moment de l'expédition :

http://avis-membres.ebay.fr/Risque-transport-Qui-est-responsable-qui-assume_W0QQugidZ100000000048508...

Vous voila donc parfaitement au fait des questions importantes qui vous auront armer pour la suite ! Et en l'occurence, avec votre justificatif, rendez vous a La Poste pour y déposer une reclamation apres un p'tit détour a votre bureau de Police local ou vous aurez pris la precaution de deposer une plainte pour escroquerie ! Car les apparences laissent tout a fait penser que ...

Réponses (8)

Réponses (8)

Bonjour

Tu écris :
Merci pour votre réponse, ce que je demandais était plutôt un conseil, un vrai.
Je sais qu'il faut se méfier de Western Union, mais les agents de la poste ne sont ils pas coupables de ne pas prévenir que sans le code d'accès et sans une question piège, le bénéficiaire peut quand même retirer les fonds???

Réponse (résumant également celle des autres intervenants)

1 - C'est une absurdité d'acheter des Ipod à Abidjan

2 - C'est une absurdité de payer par WU

3 - WU prévient ses usagers qu'il ne faut pas utiliser leurs services pour envoyer de l'argent à des personnes que l'on ne connait pas :
http://www.westernunion.fr/info/faqSecurity.asp?language=fr

Quand on ne sait pas comment fonctionne un outil de paiement on se renseigne, et on cherche à bien comprendre avec d'expédier au premier venu 2.000 € en tenant compte des frais d'expédition

4 - Si un certain agent de la Poste aurait la promotion de WU j'ai personnellement entendu un autre agent de la Poste vérifier que l'expéditeur connaissait bien le destinataire.

5 - Tu ne pourras rien faire contre la Poste ni WU qui ne sont pas responsables de tes actes irréfléchis

6 - Comme tu ne connais ni le nom ni l'adresse de celui à qui tu as envoyé l'argent tu ne peux rien faire contre lui

7 - La question reste posée de savoir ce que tu voulais faire de 10 ipod si ce n'est de la vente illégale

Maintenant tu auras beau te débattre et chercher des responsables, comme je te l'ai déjà écrit le ou la responsable c'est TOI, et TOI seul(e) dépassé(e) par ton envie de faire une affaire super en ignorant tout de tout. Tu étais facile à pigeonner et cela a marché du premier coup

Salut

Si vous avez un commentaire quelconque à faire , ayez la politesse de le faire ici et non sur la boite email de ce pseudo.
Puisqu'il faut être clair , vous vous êtes fait escroquer de 1950 euro par plus malin que vous et je vais vous dire le fond de ma pensée, comme je ne pense pas que vous ayez une famille nombreuse au point d'avoir besoin de 10 IPhones vous comptiez revendre ces appareils avec un certain bénéfice et ce au détriment des vendeurs professionnels , votre mésaventure a plutôt tendance à m'amuser.
Maintenant il ne vous reste plus qu'à aller déposer une plainte pour escroquerie et à expliquer aux policiers pourquoi vous vouliez acheter 10 iPhones.
Bien du plaisir en perspective.
Bonjour

On va aller droit au but :
Tu t'es fait escroquer et le resposable unique c'est TOI

Tu ne pourras agir contre quiconque car tout le monde rappelle qu'il ne faut pas envoyer de l'argent à quelqu'un que l'on ne connait pas par Western Union, à commencer WU lui-même.

Il faut dire que si ton histoire est vrai, elle constitue une première. Car imaginer acheter un lot de 10 ipod à Abidjan, il faut être fortiche !

Cordialement
les 1950 euros , j'espère que c'était pour le lot ... quelle idée d'acheter des iphones à abidjan ..par western union !!en plus !!
Si ce n'est pas un gag, c'est à désespérer de l'intelligence et de la réflexion.
c'est vrai que lorsqu'on va à la poste , et qu'on veut payer par mandat international , l'employée essaie de "vendre" western union !ça m'est arrivé...! remarque dans ce cas un mandat international ça n'aurait pas été mieux vu que le nom du destinataire devait être faux et les papiers aussi !
bonjour
le systéme w.u est trés bien ,seulement on n'envoie pas d'argent à n'importe qui c'est tout.