le 08-11-2007 18:43
Bonjour à tous,
J'ai acheté dernièrement sur eBay l'intégrale de la saison 3 de Desperate Housewives en Français & en zone 2. En torturant le site, j'ai réussi à trouver un vendeur à Québec.
J'étais devant mon ordinateur au moment où la vente s'est terminée et j'ai payé immédiatement via PayPal.
J'ai reçu le coffret aujourd'hui et, grosse déception, le boîtier était cassé (cela arrive malheureusement...) mais le plus grave, c'est que lorsque j'ai voulu visionner la série, tout était en noir & blanc.
Après une visite à la Fnac, j'ai su pourquoi : le standard américain (et donc canadien) est le NTSC et la plupart des téléviseurs européens n'acceptent que le PAL et le SECAM pour la France. J'ai pris le temps de relire l'annonce lentement, mais cela n'y figurait nulle part. Aucune trace du standard couleur NTSC et encore moins d'avertissement destiné aux acheteurs européens !!!
Ce qui me semble encore plus grave, c'est qu'il s'agit vraisemblablement d'une contrefaçon 'maison', tous les épisodes ont sans doutes étaient gravés sur Radio-Canada Télévision (IL y a le logo en bas à droite de l'image).
Que puis-je faire pour contraindre le vendeur à m'indemniser totalement (Remboursement de l'objet et des frais de port aller et retour).
Comment l'empécher de vendre ces mauvaises copies (à 49 + 9.99 USD de frais de port, environ 40 €).
Cela me semble urgent d'enrayer cette pratique illégale et surtout malhonnête.
A bientôt.
Marchantevert.
Tout d’abord, un grand merci à sablais qui ne se contente pas de me donner un cours sur la comparaison entre les standards vidéo américains et européens, mais tente de résoudre l’aspect technique de mon problème…
Mon graveur Sony lit indifféremment les deux formats, le problème vient de ma TV (une Sony Trinitron qui a maintenant un peu plus de 14 ans !) En effet, celle-ci n’accepte pas le NTSC. Les Dvds sont bien en Zone 2 et ils passent en couleur sur d’autres installations plus récentes (j’ai même essayé sur un lecteur dvd portable).
Encore un grand merci à toi sablais.
Marc.